Centrafrique : la COD-2020 en véritable perte de vitesse

0

Bangui, le 20 janv. 21

Dans son plan machiavélique, la Coalition démocratique centrafricaine ne fait que prouver aux yeux du monde qu’elle n’est en droite ligne pour soulager les souffrances d’un peuple souverain. C’est dans ce contexte qu’une plateforme dénommée COD-2020 a donné la chance à un ancien rebelle François Bozizé membre de leur groupe dans la création de la nouvelle rébellion CPC.

Dans la dénomination de cette nouvelle rébellion, cette coalition  démocratique a trouvé une meilleure solution en parlant de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC). Dans cette dénomination, allusion est faite à deux concepts clés à savoir : le patriotisme et le changement.

A entendre parler lorsqu’on analyse ces deux concepts, la République centrafricaine se trouverait dans une bonne voie. Malheureusement, c’est le contraire. Lorsqu’on parle de « Compatriote », allusion est faite à ceux avec qui, on doit faire chemin ensemble. Or, tel n’est pas le cas avec cette rébellion formée et financée par ces « Patriotes » assoiffés du sang des Centrafricains.

Depuis la création de cette rébellion après l’invalidation de la candidature de cet assoiffé du pouvoir, combien des Centrafricains sont morts suite aux actions machiavéliques de leur leader François Bozizé et membre influent de la COD-2020 ? Combien des magasins ont été vandalisés par ses éléments ? Qui de ses membres a osé présenter les messages des condoléances aux différentes familles éprouvées ? Qui a dénoncé le plan machiavélique de leur Co-sanguinaire ?

Non ! Le peuple centrafricain n’est plus dupe après plus de 60 ans de mensonge. Aujourd’hui, les leaders de la COD-20 dans leur branche de la CPC parlent de changement. C’est vrai. C’est une vérité biblique dans ce sens qu’ils ont vu les actes de prospérité du président Touadéra qui cadrent avec les ambitions de ce peuple. Et comme ils veulent que le pays reste dans la traine, ils ont parlé de changement qui consiste de quitter les rails de la démocratie pour emprunter le chemin des massacres des paisibles populations.

C’est dans ce contexte qu’on ne cesse de parler d’annulation des élections pour avoir plus de temps de massacrer les populations. Malheureusement, ni Touadéra, ni la population centrafricaine, le temps est à la prise de conscience et au soutien à nos FACA et FSI. Le chien aboie et la caravane passe !

@Thomson,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.