Centrafrique : La COD-20 perd les pédales dans la folie politique de déstabilisation à cause du pouvoir

0

Bangui, le 12 janv. 21

La Coalition de l’opposition démocratique, dite COD-20 voire COVID-20 expose clairement qu’elle est une organisation criminelle qui est à la fois, mène des actions politiques et militaires à l’exemple de sa branche terroriste (CPC) qui tue, pille, vole et viole à l’intérieur du pays. Jusqu’où les leaders de la COD-20 et de la CPC vont cesser leurs crimes contre le peuple centrafricain ?

Le peuple centrafricain n’est pas dupe avec les agitations des leaders de l’opposition politique qui ont démontré clairement que leur objectif fixé n’est pas celui du bien-être, plutôt de la souffrance en souffrance de la population civile. Sachant pertinemment qu’ils ne sont en odeur de sainteté, cette opposition « criminelle » a fait quand même le forcing de solliciter le suffrage du peuple centrafricain lors du récent scrutin du 27 décembre 2020. Malheureusement, le peuple s’est bien tiré de l’épingle en rejetant leur offre machiavélique.

Pourquoi les opposants qui crient aujourd’hui à la mascarade électorale de Touadéra ne s’opposent pas bien avant à la tenue de ces élections ? Les opposants ont eux-mêmes, participé à ces élections tout en activant leur branche armée de la CPC à les boycotter à travers les actes criminels enregistrés dans certaine partie du pays.

Est-ce que nous avons réellement des opposants dans ce pays où nous n’avons que des criminels politiques sans foi, ni loi qui sont prêts à sacrifier le peuple à l’exemple de ce qui se passe actuellement vers Baboua, Koui, Ngaoundaye, Kabo, Bambouti, Kouango, Bakala, Boda, Abba, Boganangone…

C’est la honte pour les membres de la COD-20 et ceux de la CPC qui sollicitent les suffrages du peuple centrafricain en le tuant en même temps. Vouloir du beurre et l’argent du beurre Leur course criminelle pour le pouvoir traduit le fait que ces opposants au régime du président Touadéra veulent gouverner sur le cadavre des centrafricains.

La population ne peut endurer les souffrances éternellement à cause de ces politicards qui veulent le pouvoir pour se servir et non pour servir le pays. Ils ont empêché les enfants à aller à l’école dans certaines provinces du pays. Les femmes souffrent actuellement dans les brousses à cause de cette lutte armée de la COD-20 et de la CPC. On dénombre plusieurs refugiés en RD Congo, Tchad, Congo-Brazza et le Cameroun alors que le gouvernement a tout fait pour que ces réfugiés regagnent leur terre natale. De toutes les façons, la justice est là pour trancher et ces leaders d’opposition n’y vont pas échapper un jour.

@Simon-Robert Dangoté

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.