Bangui, le 27 aout 21
Comme nous avions dénoncé à maintes reprises, le groupe des déstabilisateurs du pays qu’est la COD-20 que dirige actuellement un certain Dilamkoro Sosthène en communion avec Mahamat Kamoun, Nicolas Tiangaye, et autres leaders politiques qui continuent de faire la pluie et le beau temps dans le pays. La COD-20 vient de se trahir une fois de plus que les Centrafricains ne vont jamais vivre en paix sur la terre de leurs ancêtres. Et pour cause ?
Aussitôt après la fuite de Meckassoua par la complicité de son parrain du Congo voisin afin d’atterrir en France, la plateforme des opposants politiques au régime du président légitime Faustin-Archange Touadéra, vient de rendre publique une déclaration dans laquelle, elle affirme son soutien total à ses élucubrations criminelles qui visent à enfoncer le pays dans l’abîme.
C’est du moins un projecteur qui vient d’éclairer sur ceux qui sont des vrais ennemis de la RCA, les assoiffés du pouvoir qui ont les mains souillées du sang des Centrafricains. La COD-20 a toujours menti qu’elle n’est pas de mèche avec la CPC alors qu’en réalité, certains leaders de ce groupe politico-militaire soutiennent indéfectiblement la CPC, en leur dotant des moyens pour clouer le régime de Bangui et semer le pire dans le pays.
La logique de la COD-20 que parraine Meckassoua est simple à comprendre. Ce groupe des politiciens qui prétend défendre « l’intérêt » des populations, alors que le but de leur aventure politico-guerrière vise à soutenir le « soldat du 2e classe » François Bozizé avec leur branche armée qui perpètre des crimes gravissimes sur les populations à l’intérieur du pays.
La COD-20 par le biais de son actuel président Dilamkoro a pris une position pour pleurer la cause de Meckassoua le fuyard de la justice. A en croire ce dernier, la décision de la Cour Constitutionnelle (CC) destituant Meckassoua n’est pas fondée et il va encore très loin pour insulter les membres de la CC, les traitant de criminels. N’est-ce pas une insulte, un outrage proféré par les membres de la COD-20-CPC à l’endroit de ces dignes et valeureux juristes du pays ?
Entre la COD-20-CPC et les membres de la CC qui sont les têtes pensantes des groupes armés en Centrafrique ? Qui sont plus criminels que qui ? Autant de question qui dépassent l’entendement de tout le monde et nous laissent perplexe actuellement. Qu’à cela ne tienne, les membres de la COD-20-CPC plaident une fois de plus pour la participation du criminel François Bozizé et de lui Meckassoua au prochain dialogue attendu par tous les Centrafricains. Et pourtant, ces deux personnalités dangereuses du pays sont classées dans la liste noire du Conseil de sécurité de l’ONU pour leur implication personnelle dans les exactions dont sont victimes la RCA et ses habitants.
Chose plus grave, depuis la naissance de la CPC-COD-20, leurs membres n’ont jamais condamné leurs propres exactions meurtrières de tout genre qui se perpètrent quotidiennement sur nos paisibles compatriotes de l’arrière-pays, ni dénoncé un seul instant sa propre tentative du putsch échoué du 14 janvier dernier.
C’est dire bien évidemment que la COD-20-CPC, en agissant de la sorte, prouve à suffisance qu’elle est et demeure l’ennemi numéro un des Centrafricains pour ne pas dire de la paix et de la démocratie en République Centrafricaine.
@Pierre NGBADOUROU ,
Des médiocres dirigeants de cod-20; comme.ils sont solidaires avec le génocidaire Meckassoua, il est temps de les.foutre tous en prison.