Bangui, le 29 déc. 17
A vos marques ; prêts, partez ! Ainsi pourrait-on dire par rapport au round des hostilités que la France est en train de mettre en place depuis que la Russie, soucieuse du sort du peuple centrafricain (asservi et appauvri par la France depuis cinquante ans avec des coups d’états, déstabilisation brutale des pouvoirs politiques en place etc. ) a décidé de livrer des armes aux FACA, entendez les Forces Armées Centrafricaines.
La dernière sortie médiatique fracassante du valet et chef de guerre à la solde des mains invisibles mais visibles sur les ondes des médias français, monsieur Nourredine ADAM fait penser plus d’un centrafricain.
En fait, Nourredine n’est qu’un pion en mal de pouvoir et d’autorité que certaines mains bien connues utilisent pour assouvir leurs désirs malsains cachés. Pourquoi cet assassin de NOUREDINE , potentiel client de la CPI et de la Cour Pénale Spéciale pour le RCA a juste attendu la livraison des armes par la Russie aux FACA pour faire sa micro sortie médiatique dont certaines radios coloniales s’en sont saisi pour faire un semblant de scoop ?
Qui a déterré ce chef de guerre de sa honteuse cachette aux confins de BIRAO pour faire comprendre aux centrafricains que le pays est en danger ? Certes, la RCA est, depuis cinquante ans, en danger.
En danger à cause de certains valets se disant centrafricains qui ont juré de servir corps et âme le Service de renseignements Extérieur de la France. Ce qui se passe actuellement est le résultat des complices de la DGSE et l’opposition démocratique qui veulent coute que coute que la RCA reste et demeure l’éternelle dernière nation au détriment de leurs intérêts égoïstes.
Tous les groupes armés ont adhéré au processus DDRR sauf le FPRC du soi-disant de ce chien enragé du général autoproclamé NOURREDINE ADAM.
Et malgré tout, ce groupe armé s’est taillé la part du lion dans la distribution des postes dans l’appareil étatique. Ne voulant pas que la paix revienne au pays, les valets français de Charles Armel DOUBANE, Joseph YAKITE et bien d’autres font feu de tout bois pour faire régner l’anarchie et e désordre au pays de Boganda.
Même s’il a concocté de ses mains d’artiste l’embargo sur les armes à destination de la RCA, cela ne l’a jamais satisfait. DOUBANE, toujours et encore lui, continue d’œuvrer dans l’ombre pour enfoncer davantage la RCA.
A l’allure où vont les choses, le Président Touadéra est en train d’aller droitement au gouffre car les mêmes personnes qui, hier, ont comploté contre PATASSE, BOZIZE gravitent toujours autour de lui, et à des positions sensibles comme soit ministre, soit conseiller ou encore Chargé de mission j’en passe…
TOUADERA a bien intérêt de faire le ménage autour de lui. Comme avec le régime PATASSE, BOZIZE en passant par autres BOKASSA et KOLINGBA, les tombeurs du régime TOAUDERA sont sous ses pieds et sous le même manteau à ma présidence, à la primature, bref autour de lui.
Ce qui se passe actuellement n’est autre chose qu’une instrumentalisation de la conscience collective et de l’opinion nationale et internationale pour donner l’impression que rien ne va en RCA. En vérité, c’est la livraison des armes russes à RCA qui fait monter tous ces bruits et manigances savamment orchestrées par les mains français en RCA à travers la DGSE, représentés par DOUBANE, à qui la France loue une maison luxueuse à Bangui tout proche d’ailleurs de la résidence de l’Ambassadeur de France en RCA et bien d’autre Joseph YAKETE.
Centrafricains, ne baissez pas la garde pour vous laisser distraire par les klaxons du prisonnier en liberté NOUREDINE ADAM. Il est temps que le Président Touadéra prenne la hauteur de la chose et administre le diagnostic qu’il faut à ce mal qui n’a que trop duré.
LPC,