Centrafrique : Grogne des clients des banques suite au problème de connexion

0

Bangui, le 28 janv. 22

On ne cesse de critiquer le mauvais fonctionnement des institutions bancaires centrafricaines surtout pendant les périodes des paies. Parfois, les banques connaissent le problème de connexion. Mais à qui la faute si les réseaux dérangent ?

Le public centrafricain se demande sur cet aspect qui ne cesse de faire couler l’encre et la salive, car cette pratique devient de jour en jour une habitude. En faisant un tour dans les banques de la place, les fonctionnaires qui attendent leurs salaires devant les banques le 25 janvier 2022 dans la journée étaient fatigués.

D’après une source, les responsables des banques disent se confronter au problème de connexion. Une cadre de banque a martelé que : « Nous avons un problème de connexion ici on ne peut pas payer le salaire donc les clients doivent attendre jusqu’à demain, le temps pour nous de résoudre le problème ».

Selon un client de la banque, « c’est depuis le matin que nous sommes ici, on perd nos temps pour rien au lieu de nous informer à temps, on nous fait attendre. Nous sommes fatigués par cette mauvaise pratique. Le gouvernement a fait de son mieux pour respecter le délai prévu mais de l’autre côté, c’est le contraire ».

A noter que les fonctionnaires se contentent beaucoup plus de leur salaire. Les banques font des petits jeux pour les retarder et la raison reste encore ignorée. Si le problème se pose encore en Centrafrique c’est tout simplement parce que le pays n’a pas eu accès à la fibre optique dont les travaux sont encore en cours.

Le gouvernement doit se mettre au travail pour résoudre ce problème de connexion qui perturbe le système de communication en Centrafrique. Certes la tâche est lourde mais tout le monde doit mettre les mains dans la patte pour sauver la situation.

@JACKO, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.