Centrafrique : Le ministère du Commerce félicite et encourage la Société SUCAF pour sa bonne prestation

0

Bangui, le 27 juil. 19

Séance de travail entre le Ministre et les responsables de Sucaf

L’équipe des techniciens du Ministère en charge du Commerce, conduite par le ministre Mahamat Taïb Yacoub a fait une descente ce 26 juillet 2019 à la Direction générale de la Société SUCAF-Centrafrique, spécialisée dans la production et commercialisation du sucre en Centrafrique. L’objet de cette descente, a été pour l’équipe gouvernementale de s’imprégner du rôle que joue cette société en Centrafrique.

La Société Sucaf-Centrafrique qui, malgré les répercussions enregistrées suite à la crise militaro-politique traversée depuis 2013, ne fait que contribuer au développement de l’économie du pays. Pour le ministre du Commerce, cette visite guidée vise à reconnaître l’importance de la Société Sucaf-Centrafrique dans le pays. Ce dernier a exhorté les responsables de Sucaf-Centrafrique et de renforcer davantage leur capacité de production pour que dans les jours à venir, le nouveau protocole d’accord de partenariat avec le gouvernement centrafricain soit signé.

Visite guidé

Il faut souligner que la visite de la délégation ministérielle a permis de visiter les locaux de Sucaf-Centrafrique (dépôt de stockage des produits sucriers, l’agglomérie, consacrée à la mise en paquet et sachet du sucre). Très satisfait du résultat fourni par la Société Sucaf-Centrafrique, le ministre du Commerce a félicité et a encouragé le DG Martin Akem et son staff à continuer dans cette droite ligne pour que l’économie du pays atteint le niveau souhaité par tous.

Le Dg Martin Akem doit être félicité pour son bon sens de management à travers les résultats remarquables enregistrés dans la production de la Société Sucaf-Centrafrique à travers les réponses fournies aux besoins de ses consommateurs.

Dans son intervention de circonstance dans une interview accordée, le Directeur général de Sucaf-Centrafrique M. Martin Akem, s’est réjoui de cette visite ministérielle tout en souhaitant qu’une mission dudit Ministère soit diligentée dans les jours à venir sur le site de production de Ngakobo (dans la Ouaka) pour toucher du doigt la réalité de ce que fait Sucaf-Centrafrique dans ses réalisations.

Ce qu’il convient de souligner très précisément dans l’intervention du Dg Martin Akem, c’est qu’en ce qui concerne  l’augmentation de la production, ce n’est pas un problème, car ceci figure bel et bien dans le cahier de charge de la Société qu’il dirige. Pour couper court, les employés du site de production de Ngakobo a quant à eux, misent sur la bonne volonté des autorités du pays à pouvoir signer le nouveau protocole d’accord de partenariat avec la société qui les embauche pour ne pas que Sucaf-Centrafrique plie bagage et que les productions sucrières seront formidablement fructueuses à la prochaine campagne, dans le seul but de soutenir l’économie centrafricaine.

@Bienvenu ANDALLA,

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.