Centrafrique : Enième échec de la CPC aux portes de Bangui face aux FACA

0

Bangui, le 14 janv. 21

La Coalition Patriotique pour le Changement (CPC), une force rebelle qui ne représente rien du tout et encore moins le peuple centrafricain souverain et épris de justice et de paix se brise les dents face à la défense centrafricaine, s’est heurtée à la vigilance du gouvernement centrafricain.

Ce mouvement va en s’essoufflant et qui n’en mène pas large est d’ores et déjà toute la représentation de cette bassesse  d’esprit et le symbole de ses leaders qui n’ont d’intérêts que les leurs sacrifiant au passage, l’avenir de toute la nation, patrimoine commun du peuple centrafricain. D’où la prise de pouvoir par tous les moyens possibles, en l’occurrence les armes. N’est-ce pas la preuve quasi tangible que certains leaders n’en méritent pas le statut, s’employant à manipuler des fils du pays à n’importe quel prix, notamment en sacrifiant des vies et la paix ? Ceux qui sont venus en catimini reconquérir le pouvoir en demandant hypocritement pardon au peuple dans le but d’embobiner tout le monde encore une fois se sont découvert eux même au grand jour.

Mais pour l’heure, cette attaque musclée de la capitale Bangui a prouvé au peuple centrafricain l’efficacité de nos troupes centrafricaines, ainsi que les différentes entités étrangères qui se sont ingéniées bravement et efficacement à repousser ces assaillants qui  ne sont rien que des voyous déjà moribonds pour autant. Vu la tournure que prend les événements et qui planchent en la faveur du peuple épris   de paix et de prospérité, et non de guerres pour des visées égoïstes sans fins.

Parmi les bandes armées se trouve des anciens militaires admis à la retraite durant les cinq premiers quinquennats de Touadéra. Il y a également des chasseurs qui maitrisent bien les pistes du pays ce qui les a permis de frayer chemin dans la brousse jusqu’à atteindre la capitale Bangui. Suite à un forte riposte de défense par les FACA, les Russes et les Rwandais, les bandits de grand chemin sont repoussés et ont promis de revenir pour une deuxième attaque d’un moment à un autre.

Notons enfin l’ingéniosité du chef de l’Etat qui par plusieurs conseils a su nouer des relations diplomatiques, symbolisées par différents accords de défenses avec certains pays, c’est-à-dire la Russie, le Rwanda, et le Congo. Des accords qui portent des fruits positifs et montrent à tout le peuple centrafricain leur efficacité politique à ce jour.

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.