Centrafrique : Encore une grossière et flagrante propagande en faveur des déstabilisateurs de la RCA orchestrée par les médias français

0

Bangui, le 20 juil. 18

C’est dans un reportage assimilé à un documentaire orchestré et très bien orienté que deux journalistes français James André et Anthony Fouchard de France 24 ont cru devoir montré aux yeux du monde entier la puissance militaire et la popularité d’un certain Abdoulaye Hissen grand criminel et chef militaire du groupe FPRC. Lequel reportage a été réalisé dans la ville de Ndélé fief d’Abdoulaye Hissen.

En effet, la substance de ce fameux documentaire est de faire une démonstration de la puissance militaire du FPRC qui disposerait d’un nombre impressionnant d’hommes avec des moyens militaires conséquents.

Aussi, il s’agit de faire comprendre à l’opinion le soutien indéfectible de la population de la ville de Ndélé à ce groupe des criminels du FPRC car l’on peut observer dans ce grossier montage de documentaire quelques manifestations de soutien de la population à l’endroit d’ Abdoulaye Hissen et Nourredine Adam, qui sont présentés comme les seuls protecteurs et sauveurs de la population de cette localité.

Il faudrait rappeler personne n’est dupe de savoir que c’est Nourredine Adam et Abdoulaye Hissen qui sont les véritables auteurs des malheurs du peuple centrafricains car, c’est ceux-ci qui ont fait venir les mercenaires tchadiens et soudanais dans la coalition rebelle séléka qui avait renversé en 2013 le pouvoir de Bozizé ouvrant ainsi la porte à la grande et meurtrière crise que le pays continue de subir les conséquences.

Aussi, le peuple centrafricain qui a trop souffert des turpitudes des ces fossoyeurs du pays comprend très facilement que ce documentaire propagandiste des grands criminels de la séléka est une machination contre les institutions républicaines et ce même peuple reste sur ses gardes pour contrer par tous les moyens tous ceux qui tenteront de replonger la RCA dans une nouvelle crise.

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.