Centrafrique/Elections : Qu’est-ce qui retarde la publication de la liste des candidats du MCU aux législatives ?

0

Bangui, le 26 octobre 20

A deux mois de la tenue élections groupées, les partis politiques s’organisent en publiant la liste de leurs candidats pour les législatives. Au niveau du Mouvement Cœurs Unis (MCU) du président Faustin-Archange Touadéra, il y a un statu quo total qui démontre clairement que quelque chose ne sent pas bien au sein de ce parti.

Selon les informations qui nous sont parvenues, le MCU se confronte à des sérieuses difficultés qui sont la résultante d’un bras de fer qui règne entre les personnalités qui comptent candidater au nom du MCU pour ces législatives. Autrement dit, plusieurs personnalités se bousculent pour aller à cette députation sous la bannière du MCU. Ce qui est marrant dans cette bataille politique, le MCU dispose déjà des députés à l’Assemblée Nationale qui vont concourir pour leur réélection. Alors, comment comprendre que d’autres « Sœurs et frères unis » s’apprêtent à concourir dans les mêmes localités où se positionnent déjà leurs parents politiques ? That is the question !

Tout le monde sait que le MCU est un parti qui est organisé et responsable, il est temps que soubresauts prennent fin, sinon il va s’attendre à une perte des sièges à l’Assemblée Nationale avec cette élection attendue de ferme pied par les centrafricains. « On ne comprend pas exactement ce qui se passe au sein de notre parti. Sur une circonscription électorale donnée, nous nous retrouvons avec plusieurs candidats du MCU qui viennent nous dire qu’ils sont candidats à cette course. Cette situation nous traumatise. Ce serait donc la raison de ce retard accusé dans la publication de la liste de nos candidats à la députation… », A argué un membre du bureau politique du MCU qui s’est confié au micro de lepotentielcentrafricain.com.

Ce qui est à craindre au moment où nous mettons cet article sous presse, l’Autorité Nationale des Elections (ANE) a déjà annoncé la date du dépôt des dossiers de candidature pour ces élections. Les candidats seront donc conviés par l’ANE pour le retrait des fiches de candidature. Le MCU qui n’a pas encore une idée exacte de ses candidats par circonscription, doit cependant tirer les choses au clair pour que chaque personne ait le cœur net sur sa position et prépare les consciences des électeurs qui ne veulent pas voir les bandits à cet exercice démocratique. L’histoire de connaitre qui est le vrai candidat du MCU dans chaque circonscription élection.

@Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.