CENTRAFRIQUE / ÉLECTIONS : 2000 SOLDATS RWANDAIS SONT DÉJÀ Á BANGUI

0

A quelques jours des élections groupées en Centrafrique, un nouveau mouvement rebelle, coalisé  par des Antibalaka et des Séléka, a vu le jour dans le but d’interrompre le processus électoral en cours.

C’est dans cette optique que 2000 soldats rwandais ont été envoyés en République Centrafricaine pour appuyer les soldats centrafricains sur les différents fronts.

Selon nos sources, ces soldats rwandais sont venus pour être déployés partout sur le territoire centrafricain pour non seulement la sécurisation des élections, mais également pour protéger la population et combattre les rebelles. Ces soldats rwandais sont aussi bien armés, selon nos sources.

Faut-il le rappeler que c’est au nom de l’accord de défense qui a été signé entre Bangui et Kigali que ces soldats rwandais ont foulé le sol centrafricain pour soutenir les FACA sur les fronts appuyés par les soldats russes et portugais de la Minusca. Notons que les soldats portugais de la Minusca et russes qui combattent au côté des FACA sont tous liés par un accord de défense entre la RCA et leur pays.

Le peuple centrafricain espère que toute cette union militaire pour combattre cette nouvelle rébellion qui est dirigée par l’ancien président de la République, François Bozizé Yangouvounda, selon le gouvernement centrafricain, vise à effacer tous les groupes armés sur l’ensemble du territoire. Car, le peuple a trop souffert et ne veut plus revivre le même cauchemar de 2013.

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.