Bangui, le 07 décembre 20
La fondation Henri Mari Dondra poursuit ses œuvres caritatives par des actions concrètes auprès du peuple centrafricain. Cette nouvelle fondation se fait démarquer des autres de par ses actions qui touchent la population de manière générale.
Pour mémoire, le vendredi dernier, le président fondateur de la Fondation Henri Mari Dondra a présidé à la cérémonie de pose de la première pierre du terrain de basket-ball du lycée Marie Jeanne Caron en la présence des autorités locales et administratives de cette localité. Une autre surprise vient d’être faite à la mairie du premier arrondissement de la ville de Bangui.
En effet, c’était le lundi 7 décembre 2020 que la délégation de la Fondation Henri Marie Dondra a fait un don à la mairie du premier et les chefs des quartiers, en la présence du président Fondateur. Il s’agit plus précisément des vestes, téléphones, drapeaux et macarons. En commençant par le maire jusqu’aux chefs des quartiers, chacun a reçu un costume de couleur blanche, une chemise noire, une cravate noire, un téléphone portable, un drapeau, et un macaron. Pour le fonctionnement de la mairie du premier arrondissement, le président fondateur Henri Marie Dondra a remis une somme de 100.000 FCFA au maire et aussi une enveloppe de 200.000f aux Chefs.
Pour le maire, c’est un sentiment de satisfaction. Il appelle le président fondateur de HMD à être toujours proche de la population du premier arrondissement. Selon lui, « Henri Marie Dondra a le soutien de la population du premier arrondissement dans toutes les actions qu’il envisage réaliser ». Poursuivant ses dires, le maire appelle tous les chefs à faire bon usage de tout ce qu’ils ont reçu comme don tout en respectant l’esprit du donnateur.
Selon le président fondateur, les actions réalisées vont en droite ligne avec la politique de la fondation HMD. Pour lui, les chefs des quartiers doivent être un modèle partout où ils sont. Ils doivent être propres et aussi avoir la capacité d’être informés à temps réel sur tout ce qui se passe pour aider la justice à bien faire son travail. HMD, président fondateur se dit toujours prêt à voler au secours de la population centrafricaine en générale et plus particulièrement de celle du 1er arrondissement.
A en croire le chef de groupe du 1er arrondissement Pasteur Honoré Douba, Chef de quartier de Sica Assana, « depuis plus de cinq ans, les chefs de quartiers n’ont pas été donnés des uniformes pareilles. C’est une grâce aujourd’hui et un grand merci de recevoir ces dons des mains de la fondation Henri Marie Dondra ».
Certes selon le programme de la fondation HMD, beaucoup reste mais le Président fondateur fera de son mieux pour voler au secours de la population selon les besoins exprimés.