Bangui, le 13 septembre 2018
Mesdames et Messieurs,
Permettez-moi avant tout de remercier le Gouvernement chinois qui a eu l’amabilité d’inviter Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA au 7ème Forum sino-africain.
Notre présence ici se situe dans ce contexte puisque j’y suis invitée en ma qualité de Première dame de Centrafrique et en même temps comme Présidente de la Fondation « Cri de Cœur d’une Mère ». J’exprime notre reconnaissance pour les commodités qui ont rendu agréable notre séjour depuis notre arrivée en terre de la République Populaire de la Chine.
Aujourd’hui nous voici à Shangaï, pour la poursuite de la visite de travail du Président de la République, Chef de L’État et parallèlement à cette circonstance, je reçois gracieusement au nom de ma fondation un chèque de 25000 dollars de la société Huawei, pour l’appuyer dans le cadre du travail de la solidarité nationale qu’elle assure. Je tiens à la remercier du fonds de mon cœur car ce don intervient à un moment où la Fondation « Cri du cœur d’une Mère » que je dirige a grandement besoin des moyens pour réaliser ses activités et atteindre ses objectifs.
Je profite de cet instant pour remercier l’Ambassadeur de la République Populaire de la Chine, Son Excellence Chen Dong qui n’a ménagé aucun effort pour que cette cérémonie se concrétise. Je puis vous rassurer que ma fondation fera un bon usage de ces ressources mises à sa disposition.
Encore une fois, je remercie au nom de la Fondation «Cri de Cœur d’une Mère» et en mon nom propre, tout le personnel ainsi que toute l’équipe de la Société Huawei pour leur accueil chaleureux et fraternel.
Sié Sié