Centrafrique : Des éléments armés de la CPC arrêtés à Kaga-Bandoro et transférés à Bangui

0

Bangui, le 12 janv. 21

L’opération « hibou » contre les éléments armés de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) de François Bozizé se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Les FACA appuyés par les internationales (russes, rwandais) mènent actuellement une offensive contre toutes les positions de ces rebelles qui sont en cavale en ce moment. N’est-ce pas le sauve-qui-peut ?

Si au niveau de Bangui ces rebelles (infiltrés) de la CPC sont ramassés comme des mouches par les forces de sécurité, au niveau des provinces, c’est la même chose. Du village Bouboui situé au PK45 sur l’axe Boali en contournant vers Pissa, Mongoumba, Mbaiki, Boda, Gadzi, Carnot, Bossangoa, Bogangolo, Damara pour atterrir à Grimari, c’est au tour de la ville de Kaga-Bandoro de subir la même opération depuis quelques jours.

D’après les informations fournies par notre Correspondant à Kaga-Bandoro, les forces de défense ont capturé des éléments armés de la CPC, notamment les antibalaka de l’aile Mokom et Ngaïssona qui travaillent désormais pour le compte de François Bozizé qui élu domicile dans les localités de Boda et Boganangone.

La même source d’information de confirmer que plusieurs engins de guerre sont ramassés sur ces bandits armés qui veulent emprunter les axes de transhumance pour atteindre la ville de Bogangolo, Damara puis Bangui. Les premières informations divulguées par ces rebelles après une audition musclée, font état de ce que la CPC recrutent des mercenaires nigériens, nigérians, tchadiens et soudanais qui se sont repartis dans toutes les régions du pays pour commettre des violences afin d’abréger le régime du président Touadéra.

Ces rebelles capturés qui sont transférés déjà à Bangui, citent les noms des leaders politiques qui les appuient financièrement et matériellement sur le terrain. Dans les répertoires téléphoniques de ces criminels, plusieurs numéros et messages des leaders de la COD-20 y figurent. Ces preuves prouvent à suffisance que la CPC est la branche armée du COD-20 qui veut à tout prix, faire un coup d’Etat contre le président Touadéra. L’arrestation de ces sanguinaires de la CPC n’est que le début du commencement de l’opération des FACA. Puisque, le pire s’annonce méchamment contre les têtes pensantes de la CPC qui sont déjà identifiées dans la ville de Bangui. A bon entendeur !

@Jacko, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.