Centrafrique : Prédation au Conseil national de la médiation avec la disparition de plus de 30 millions de FCFA

0

Bangui, le 12 janv. 21

La Cour des Comptes et la Haute autorité chargée de la bonne gouvernance auront à trancher plusieurs dossiers d’ici quelques jours avec ce qui se passe au sein de certaines institutions de la République, à l’exemple du Conseil national de la médiation (CNM).

En effet, les membres du Cabinet du CNM sont contre le chef qui est le Dr Jacques Mbosso. Gestion opaque, détournements, crise de confiance, incompétence…ce serait ces motifs qui ont poussé les proches collaborateurs du Dr Jacques Mbosso à refuser dans l’ensemble, de ne pas travailler jusqu’à ce que les choses s’améliorent.

Ne voulant aucunement d’un dialogue avec ses proches collaborateurs en vue de trouver des issues à ce bras de fer, le médiateur de la République qui doit faire preuve d’une personnalité qui peut conseiller et rassembler afin d’éteindre un « feu », il s’excite contrairement aux rôles dont il est appelé à jouer dans le pays. N’est-ce pas le médiateur de la République qui doit s’impliquer dans la crise politico-militaire de l’heure ? Malheureusement, le peuple s’étonne du silence total du médiateur qui ne s’intéresse pas à ce dossier. A quoi exactement cette institution est-elle nécessaire ? Se questionne un témoin averti. Faut-il dissoudre le CNM ? On ne veut en arriver-là mais cela pourra être possible d’un moment à l’autre.

Aux dernières nouvelles, on parle d’un détournement de plus de 30 millions par le médiateur de la République qui ne se prononce pas encore sur ce denier public. D’ailleurs, le numéro un du CNM transformerait le siège de ladite Institution à sa résidence personnelle. Impossible ! Mais vrai. A suivre…

@Thomson

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.