Centrafrique : Des dépôts anarchiques d’ordures gagnent les quartiers de la capitale.

0

Bangui, le 8 mai 2020.

Le constat est amer, lorsqu’on essaie de faire le tour des quartiers de la capitale. On peut découvrir dans les abords des routes ou ruelles à Bangui, des tas d’ordures stockés anarchiquement par des gens qui vendent sur ces mêmes lieux. Cela représente un danger pour la santé humaine.

Un danger pour la santé de la population, s’inquiète Vanessa Yapela, étudiante en 1ère de FACSS de l’Université de Bangui « ces dépôts d’ordures sont une crainte pour moi, car nous assistons maintenant à beaucoup d’épidémies de maladies qui tuent à moindre choses. Et les bacs à ordures qui ne sont pas évacués à temps, dégagent des odeurs nauséabondes et amènent des moustiques qui par la suite, provoquent le paludisme. Nous demandons vivement aux autorités municipales et sanitaires de veiller strictement sur ces dépôts anarchiques d’ordures pour le bien-être de la population centrafricaine », a-t-elle lancé.

Tant dans les quartiers de Bangui, Bimbo, Bégoua que dans les provinces de Centrafrique, les tas ou encore bacs à ordures sont exposés mêmes dans les milieux publics, provocant ainsi des mouches, moustiques ou autres insectes microbiens.

Il faut noter que les conséquences de ces dépôts anarchiques d’ordures sont dangereuses pour la santé de la population. Car les ordures entraînées par les eaux de pluie provoquent non seulement des maladies graves, mais aussi des inondations et des écroulements des maisons.

@Jacko,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.