Centrafrique : Catherine Samba-Panza s’apprête à dévoiler les noms des candidats-percepteurs du don angolagate

0

Bangui, le 04 sept.-20

L’ancienne présidente de la Transition et candidate à la prochaine présidentielle de cette fin d’année, Catherine Samba-Panza, a promis de cracher la vérité sur les noms de ceux qui bouffent le don angolais. Après la déclaration de sa candidature il y’a quelques jours, CSP comme l’appellent ses intimes, estiment qu’elle ne va pas porter à elle seule, la charge de la mauvaise gestion de la Transition, et elle prête à rendre public les noms de tous ceux qui ont bouffé dans l’angolagate.

Selon les informations qui nous sont livrées par les proches de Catherine Samba-Panza, la liste de ceux qui ont trouvé leur part dans ce don angolais, sera rendu public dans les jours pour que la justice fasse son travail, l’histoire d’interpeller très rapidement les coupables.

C’est un denier public, surtout un don financier accordé par un pays amis, l’Angola que dirigeait à l’époque l’ancien président Edouardo Dos Santos. Tout en sachant que ces moyens financiers pourraient aider la RCA à se relever durant cette période crise, l’ancien président angolais avait fait une grosse erreur de donner aux autorités de la Transition qui, par contre, avaient empoché pour leurs propres besoins personnels.

Lepotentielcentrafricain.com qui dispose des précisions sur les complices de Samba-Panza, propose de publier leur liste dans les jours à venir. D’avance, CSP ne veut pas être la seule complice et elle veut dévoiler les noms de ses complices. Tenez-vous bien ! La majorité des personnalités qui se font enrichir dans le don angolais, ce sont ceux-là qui se déclarent candidat à la prochaine présidentielle.

En dehors de Samba-Panza qui soulève haut ses mains dans le détournement de ce don, il y’a également son premier ministre Mahamat Kamoun, les ministres de l’époque, les membres du Cabinet de la Présidence de la République (Antoinette Montaigne, Guiyama, Henri-Pascal Bolanga…), sans oublier ceux de la Primature et du Conseil National de Transition que dirigeait Alexandre-Ferdinand N’guendet. Autrement dit, la justice n’a pas tort d’interpeller N’guendet récemment pour ses crimes économiques.

Catherine Samba-Panza se justifie clairement que plusieurs personnalités politiques de la place, notamment ceux qui se disent des opposants et candidats à la prochaine présidentielle. On peut citer parmi ces personnalités : Martin Ziguélé, Joseph Bendounga, Nicolas Tiangaye, Abdou Karim Meckassoua, Anicet-Georges Dologuélé et autres qui se préparent de faire leur candidature d’échec dans les jours à venir.

Le peuple centrafricain est situé sur ceux qui veulent se lancer dans la course présidentielle du 27 décembre 2020. La justice centrafricains de son côté est en marche pour que ses détourneurs et cambrioleurs de la République, répondent de leurs actes. Sur ce, l’Autorité Nationale des Elections et la Cour Constitutionnelle ne vont pas se permettre d’accepter des dossiers de candidature qui sont entachés des insanités, passibles de condamnation à des peines lourdes.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.