Centrafrique : Cuisant échec du mot d’ordre de la « ville morte »lancée par BENINGA de la société civile

0

Bangui, le 06 mai 18

Du moins qu’on le dire c’est ce fait que les habitants de Bangui, la capitale n’ont pas observé le mot d’ordre de la « ville morte » lancé par un certain Paul Crescent BENINGA qui se dit Porte-parole de la société civile centrafricaine et pour cause ;

Les services administratifs tant publics que privés étaient ouverts ce vendredi 4 mai 2018 y compris les marchés et autres commerces sans oublier la fluidité de la circulation sur les principales artères de Bangui tels le cas de l’avenue des Martyrs qui relie le Centre-ville à l’aéroport Bangui Mpoko. Idem pour l’avenue de l’indépendance qui désert le siège de l’Assemblée Nationale au centre-ville où le Chef du Gouvernement s’était rendu avec tous ses Ministres suite à l’interpellation de cette Représentation nation sur les questions de l’actualité.

Il y’a lieu de rappeler que même le concert de casseroles qui était prévu le soir du vendredi 4 mai n’a pas été suivi. Cependant, dans la matinée de la journée du Vendredi, des voies étaient barricadées dans certains quartiers du sud de la capitale notamment FATIMA, PETEVO, 92 LOGEMENTS etc… suite à l’incitation d’un député de la nation qui faisait le tour pour distribuer quelques petits de banque aux jeunes pour veiller sur les barricades. Mais en milieu de la journée toutes ses barricades ont été dégagées par la Minusca au grand soulagement d’un nombre d’habitants qui se voyaient pris en otage.

Selon les informations qui nous sont parvenus, l’instigateur de ce désordre public qui s’appelle Paul Crescent BENINGA, est utilisé par certains hommes politiques et non les moindres car il s’agit des leaders des partis politiques et des députés de la nation. Aussi, ce dernier de trouble-fête et marionnette à la solde des politicards centrafricains, se propose de lancer encore une journée « ville morte » d’ici au 8 mai prochain.

Le Gouvernement est donc averti et il revient donc au Ministre de la Sécurité Publique de prendre toutes les mesures qui s’imposent afin de barrer la route à tous ces compatriotes mal intentionnés qui ont comme seul objectif de maintenir le pays dans un cycle d’instabilité.

Jacques Kossingou,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.