Centrafrique/Bossembele : la population exprime son ras-le-bol par l’opération «Stop MINUSCA»

0

Bangui, le 23 sept. 21

Des actions de mécontentements ne cessent de se multiplier pour dénoncer la passivité et l’inefficacité de la MINUSCA. Ce n’est pas seulement à Bangui seul, que ce sentiment de dédain se fait sentir, après Bossangoa, Damara, Obbo, et autres villes où ces opérations avaient eu lieu dans le passé, cette fois ci c’est la population de Bossembele qui monte au créneau pour exprimer son ras-le-bol. L’inefficacité et la complicité de la MINUSCA avec les groupes armés.

La MINUSCA n’est plus appréciée par les Centrafricains du fait que ses actions sont toujours méprisées. La ville de Bossembele vibre actuellement au rythme d’un mécontentement contre la MINUSCA.

Dans cette ville se déroulent des actions de barricades de routes à tous les véhicules de la MINUSCA en circulation. Pour un habitant interrogé, trop c’est trop. Si la MINUSCA refuse toujours de nous protéger, nous devons aussi paralyser ses actions pour un temps donné, ce qui pourrait obliger les casques bleus de l’ONU a quitté cette ville, voire tout le pays. Un des protestataires de l’opération stop MINUSCA à Bossembele joint au téléphone précise que : «  La MINUSCA ne veut  pas faire son travail et assiste toujours à la mort des Centrafricains.  Nous n’avons plus besoin de la MINUSCA en RCA, plus précisément dans notre ville à Bossembele. C’est pourquoi il est grand temps que nous-mêmes nos prenons notre destinée en main en exigeant à la MINUSCA de faire son travail, au cas contraire, cette mission Onusienne doit quitter la ville de Bossembele et laisser les FACA avec les alliés nous protéger.

Il est à noter que ce n’est pas pour la première fois que des de dénonciations et de critiques se font envers la MINUSCA. Récemment, d’autres villes ont aussi agi de la sorte. C’est le même cas sur les réseaux sociaux, Facebook, WhatsApp, Tweeter….. des messages de critiques de la MINUSCA, des dénonciations de la complicité de la MINUSCA avec les groupes armés continuent d’être propagés.

@JLG, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.