Centrafrique/Assemblée Nationale: Laurent Ngon Baba fait également de la RUPTURE, son cheval de bataille

0

Bangui, le 25 juil. 19

Laurent GON BABA Président de l’Assemblée Nationale

L’actualité brulante de l’heure a donné l’appétit à plusieurs personnalités politiques et autres observateurs à donner leurs points de vue sur les dossiers concernant l’affaire d’exploitation minière à Bozoum ; l’adoption du Code électoral ; l’attribution du marché de confection de pièces administratives à la Société omanaise Al-Madina, sans oublier ceux qui touchent à la gouvernance du régime en place.

En effet, il est du devoir de votre lepotentielcentrafricain.com d’éclairer les lanternes de l’opinion nationale et internationale sur la gouvernance démocratique dont font preuve les autorités actuelles, malgré certains manquements enregistrés par-ci et là.

Au jour d’aujourd’hui, il loué le courage et salué la détermination des députés de la Nation, à leur tête, le président Laurent Ngon Baba qui, sa venue à la tête de la deuxième du pays, table sur le retour de la paix définitif dans le pays en soutenant les bonnes initiatives que mettent en place les responsables de l’Exécutif. Dès son élection au perchoir de l’Assemblée Nationale, le président Ngon Baba a promis de tout faire pour que sa gestion ne soit pas celle connue au temps de l’honorable Meckassoua.

Voilà que depuis son arrivée à la présidence du parlement centrafricain, il y’a des avancées significatives qui sont enregistrées dans l’adoption de plusieurs textes et autres documents qui concernent l’intérêt de la Nation. En peu de temps, on peut dire que l’Assemblée Nationale centrafricaine a fait un boulot bien apprécié et qui a fait afficher une très bonne nouvelle du pays l’extérieur, disant à l’échelle internationale.

Ngon Baba, celui qui dans son parcours politique est franc, engagé, rigoureux, transparent et soucieux du bien-être de ses compatriotes centrafricains, exhorte toujours tous ceux qui veulent contribuer au retour de la paix en Centrafrique à faire du sérieux pour que la RCA reprenne son image d’antan.

Concrètement parlant, le parlement centrafricain s’interroge sur les vraies raisons qui poussent les leaders du mouvement E zingo biani n’ont qu’un seul langage : détruire le pays et déstabiliser le régime du président. La question nous voulons mettre en exergue dans ce présent article est celle de savoir :   Pourquoi E zingo biani veut s’accaparer des dossiers qui concernent la mission confiée, à l’Assemblée Nationale, conformément à son Statut et règlement?

Le président de l’Assemblée Nationale dira qu’il est du devoir des compatriotes épris de paix, ceux qui veulent de la reconstruire de la RCA de s’engager pour que le pays soit relevé totalement. L’occasion est permise aux chasseurs d’information (presse et communicateurs) de s’approcher de cette grande Institution pour s’imprégner du travail titanesque que le président Laurent Ngon Baba et ses collègues élus de la Nation font pour que le pays, qui est sur la droite ligne, avance et sort définitivement de la crise qu’elle a connue.

@Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.