Bangui, le 25 juil. 19
Par sa bonne volonté, le gouvernement que dirige Firmin Ngrébada sur l’instruction ferme du président Touadéra, a fait appel aux leaders du mouvement E zingo biani pour échanger sur ce dont ils réclament dans leurs revendications politiques. La rencontre bien entendu, a accouché d’une suite favorable où les leaders d’E zingo biani ont été ramenés à la raison, sauf que d’autres déstabilisants (Bendounga), signent et persistent pour la décadence totale du pays dans un gouffre.
Ils sont toujours insatisfaits et n’ont aucune carrure d’homme politique qui milite pour l’intérêt de la population. Les leaders de ce mouvement qui veut semer cout que cout le trouble dans le pays, parlent de leurs meetings empêchés par le pouvoir en place alors que c’est faux et ces derniers ne font qu’inventer des choses pour se faire entendre.
Bien que le pouvoir de Bangui qui gouverne dans cette dynamique de la démocratie bien engagée, ces leaders d’E zingo biani tablent toujours par la mauvaise foi, sur la déstabilisation du pays lequel, ces derniers ont refusé de prendre part à la deuxième rencontre convoquée le 22 juillet 2019. On ne connait pas vraiment le vrai sens d’agitation des membres d’E zingo biani qui veulent franchement mettre le pays à feu et à sang.
Revenons sur les revendications dites « additionnelles et non négociables » d’E zingo biani pour dire que les leaders de ce mouvement marcheraient sur leurs têtes pour réclamer la démission des membres de la Cour Constitutionnelle ; la révocation du gouvernement…alors qu’il ne revient pas à ce petit mouvement des assoiffés du pouvoir d’imposer des choses qui sont contraires à la Constitution du pays.
Le Mouvement E zingo biani et leurs leaders sont des déstabilisateurs qui ont vendu déjà leurs âmes au diable et sacrifient le pays à n’importe quelle personne qui veut maintenir le pays dans le sang. C’est pour dire au finish que les leaders du mouvement E zingo biani viennent de démontrer clairement qu’ils sont les vrais ennemis du peuple centrafricain et ils feront tout pour que le pouvoir du président Touadéra fléchi au nom de tous les dieux.
@Herman THEMONA,