14e Assemblée populaire nationale (APN), organe législatif national de la Chine, tient sa deuxième session au Grand Palais du Peuple, ce mardi 5 mars 2024 à Beijing.

0
Bangui, le 05 mars 2024
La session annuelle du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), organe consultatif, est moins importante que la réunion quasi-simultanée du Parlement, l’Assemblée Nationale Populaire (ANP).
Dès ce matin, les travaux de l’Assemblée Nationale Populaire (ANP) ont commencé avec l’examen des rapports et des projets de loi par les députés chinois.
Les dirigeants du Parti et de l’Etat Xi Jinping, Li Qiang, Zhao Leji, Cai Qi, Ding Xuexiang, Li Xi et Han Zheng ont assisté à la réunion d’ouverture de l’Assemblée Nationale Populaire.
A l’occasion, le Premier ministre Li Qiang a présenté un rapport d’activité du gouvernement.
Près de 3 000 législateurs ont examiné un rapport du Conseil des Affaires d’Etat sur l’application du plan 2023 relatif au développement économique et social national et sur le projet de cette année portant également sur le développement économique et social de la Chine.
Ils ont également examiné un rapport du Conseil des Affaires d’Etat sur le bilan de l’exécution du budget central et des budgets locaux exercice 2023 et sur le projet de budget central et des budgets locaux pour 2024.
Enfin, Li Hongzhong, vice-président du Comité permanent de l’APN, a expliqué un projet de révision de la Loi organique du Conseil des Affaires d’Etat lors de la réunion d’ouverture.
A noter que la sécurité et la surveillance ont été renforcées pour assurer le bon déroulement des travaux des deux sessions.
@Patson depuis Pékin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.