Centrafrique : Les partis d’opposition baigne dans l’intoxication pour duper le peuple

0

Bangui, le 11 juillet 20

Certains leaders des partis d’opposition, en commençant par Anicet-Georges Dologuélé, Martin Ziguélé, Karim Meckassoua, Laurent Gomina Pampali, François Bozizé ont braillé ces derniers temps sur une histoire de corruption des députés par le parti au pouvoir, le MCU du président Faustin-Archange Touadéra. A court d’argument, ces opposants radicalisés pour semer le trouble dans le pays à l’approche des élections, sont connus pour leur façon d’intoxication pour d’incitation.

Les opposants politiques cités ci-haut sont des vrais corrupteurs qui crient au voleur, alors que ce sont eux, les vrais voleurs. Il suffit de lire dans les lignes de la déclaration faite par le député Nalké Dorogo de l’URCA contre le parti MCU pour comprendre aisément que c’est du pur mensonge, de l’absurdité totale et de la bassesse politique.

Nalké Dorogo de l’URCA et ses compères de COD-2020, devraient nous parler véritablement de 500.000 FCFA que lui, Abdou Karim Meckassoua a remis à chaque députés proches de leur clan ! Alors, pourquoi ces derniers distraient le peuple dans le mensonge en parlant d’une corruption inventée dont ferait preuve le MCU ? N’est-ce pas ce groupe de l’opposition qui veut créer un groupe des députés frondeurs du MCU, qui seront financés par Karim Meckassoua.

Lepotentielcentrafricain.com dispose en sa possession, une liste de tous les députés qui ont déchargé les 500.000 FCFA de Meckassoua avant le vote du projet de la loi organique de l’Autorité Nationale des Elections (ANE). Au moment où les élections approches, c’est le moment où toutes les vérités seront connues, disant les opposants politiques démagogues ne vont plus prendre le peuple centrafricain en otage.

Autrement dit, chacun récoltera le fruit de tout le mal commis au peuple. Ceux qui d’une main, réclament la démocratie et de l’autre, soutiennent et réorganisent les rebellions là où l’insécurité bat encore plein dans le pays, seront sanctionnés durement le moment venu. D’ailleurs, ils commencent déjà la mauvaise récolte, en assistant aux réactions de la population à leur égard.

Les gesticulations observés au niveau de l’Assemblée nationale, témoignent à suffisance le désarroi de ceux qui pensent s’exprimer au nom du peuple centrafricain, alors qu’en réalité, ils n’ont plus de légitimité. Ce Karim Meckassoua qui invite les syndicats pour leur distribuer de l’argent. Où est-ce qu’il a trouvé ces sales sommes d’argent pour partager à qui veut prendre ? Dologuélé de l’URCA qui est connait pour son Monsieur 10%, a-t-il déjà oublié ces crimes économiques ? Qui est plus voleur que qui ? Voilà des corrupteurs qui crient aux corrupteurs ! Le peuple centrafricain n’est pas dupe et ces véreux politiques n’ont que la honte sous leur nez pour gémir actuellement.

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.