Centrafrique : Le Président Touadéra et Frédéric Mogherini inaugurent le Camp Leclerc de Bouar

0

Bangui, le 12 juillet 19

La ville de Bouar dans la préfecture de la Nana Mambéré a, ce vendredi 12 juillet 2019, été l’épicentre de la République centrafricaine en accueillant le Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra et la Haute Représentante de l’Union Européenne aux Affaires Etrangères et à la Sécurité, dame Frédéric Mogherini. Il est question pour cette ville, d’être le modèle dans le processus de la paix pour le ramassage et le stockage des armes.

Ce projet va dans la mise en œuvre du concept d’armée de garnison à travers la réhabilitation du Camp Leclerc. Avec ce programme de l’Union Européenne en appui à la restructuration de l’autorité de l’Etat pour le redéploiement des Forces de Défense et de Sécurité à Bouar, nous espérons que toutes les villes stratégiques du pays, seront dotées de telle structure.

Pour une armée de garnison, la République centrafricaine a besoin de tels sites pour la suite à donner aux attentes des partenaires qui pensent que notre pays n’est pas crédible pour recevoir des armes. Le Président Touadéra est sur la bonne voie et, a la confiance de la communauté internationale en ce sens.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le Comité de sanction des Nations unies doit tenir compte de la volonté politique du Président Touadéra et de le soutenir à installer ou instaurer de tels sites dans les villes stratégiques du pays pour procéder au ramassage et au stockage des armes. Doucement mais sûrement, Touadéra nous amène vers la paix et le développement.

@Hervé BINAH,

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE