Centrafrique : L’Union Européenne au chevet du Ministère du Développement de l’Energie et des Ressources Hyrdrauliques à travers le Fonds Békoû

0
photo de famille

L’Union Européenne a fait don de deux (02) véhicules, six(06) mots et six (06) ordinateurs au Ministère du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques dans le cadre du projet Fonds Békoû. Ce don qui est estimé à hauteur de 60 millions de FCFA, s’inscrit dans le volet « Eau pour la paix, eau pour la vie » dudit projet.

Il y’a lieu de préciser que ce don est destiné à l’Agence Nationale de l’Eau et l’Assainissement en milieu rural (ANEA) et à la Direction Générale des Ressources Hydrauliques pour la mise en œuvre de leurs programmes. A cette occasion, le représentant adjoint de l’UNICEF en Centrafrique M. Paolo MARCHI, a promis que le ministre Herbert GOTRAN Djono Ahaba que le partenariat entre son institution et la République Centrafricaine en matière de l’eau et de l’assainissement reste toujours au beau fixe en vue de sauver la vie des femmes et des enfants pour que cette catégorie de personne ait l’accès facile à l’eau potable.

Pour le chef du Département en charge du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques M. Herbert Gotran DJONO-AHABA, le secteur de l’eau et de l’assainissement est une priorité du gouvernement et l’objectif est de garantir le bien-être et la santé de la population centrafricaine.

@Bienvenu Andalla,

LAISSER UN COMMENTAIRE