Centrafrique : Encore un coup d’Etat en gestation !

0

Bangui, le 31 déc. 18

La République Centrafricaine a une histoire politique très mouvementée par la France depuis son accession à l’indépendance. Laquelle histoire qui  est ponctuée et cadencée par des atteintes à la sûreté de l’Etat, des mutineries à répétition, des coups d’Etats, des crises militaro-politiques des éternelles rébellions bref ! Une situation qui continue de mettre à genou le pays de Boganda et de Conserver ce pays comme un grenier resserve aux progénitures de la France.

En effet, selon les indiscrétions depuis Ndjamena, le président Macron lors de sa visite au Tchad la semaine dernière  avait tout mis en œuvre. Cette personnalité avait reçu l’ancien Ambassadeurs du Tchad en RCA devenu Ministre de la Défense pour lui demander les positions Russes afin de faire un coup d’Etat qui durera vraisemblablement 20 minutes avec la complicité de 400 militaires Français basés à M-poko. Un putsch prévu pour cette fin d’année.

D’emblée,  quelques soit les durées interminables d’une longue nuit lugubre, la lumière finira par apparaître. En d’autre terme la vérité finira par jaillir et triomphera. Les centrafricains biens entendus doutaient de cette visite inopinée du Président Français Emmanuel Macron au Tchad.  Voilà la vérité est déterrée. Cette visite avait pour objectif de destituer le régime de Touadera. Selon les indiscrétions depuis Ndjamena qui interpellent les centrafricains à plus de vigilance.   «  Le pays est en danger ». Ouvrons tous l’œil arbitral.

A suivre !!!

Herman THEMONA,

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE