Centrafrique : Remise des certificats de satisfecit aux personnels soignants de la CNHUB

0

Bangui, le 04 mai 18

C’est  le Mercredi 02 Mai 2018, que Dr Pierre SOMSE, Ministre de la Santé Publique et de la Population a présidé la cérémonie de remise des certificats aux personnels soignants du Centre National Hospitalier Universitaire de Bangui (CNHUB) qui ont fait preuve dans l’exercice de leur profession dans ledit établissement hospitalier.

Cette  cérémonie de remise de ces parchemins, s’est déroulée en présence du Docteur SERDOUMA Directeur de la Planification au Département de la Santé Publique et de Mme Mauricette GODDOT DG  du CNHUB, des parents amis des heureux récipiendaires. Pour la gouverne des lecteurs, deux allocutions ont marqué lesdites festivités.

Dans son mot de Bienvenue, Docteur Mauricette GODDOT, Directrice Générale du CNHUB s’est appesantie sur le contexte de la cérémonie qui marque une ère dans la gestion du personnel soignant de cette structure hospitalière. Selon l’Oratrice, » la présente cérémonie a été initiée pour encourager  le personnel soignant  afin qu’ils soient performants dans la prestation des services ». Poursuivant ses propos, la Directrice a souligné  que désormais toutes les actions du personnel seront jaugées à partir de la performance.

Elle a en outre saisi l’opportunité pour souhaiter une bonne fête du travail à l’ensemble des travailleurs qui sont en service dans ledit Centre Hospitalier  et a jeté des fleurs à l’endroit de ceux et celles  qui vont au cours de cette année 2018  valoir leurs droits à la retraite. Quant au Ministre Pierre SOMSE, il a mis un accent particulier sur l’importance du travail et à féliciter la Directrice du CNHUB pour  cette initiative novatrice. Pour le membre du gouvernement, le travail libère l’homme de l’esclavage et de la pauvreté.

A cet effet, il a exhorté le personnel soignant du CNHUB en ces termes : « Il faut travailler sur la base des valeurs et des principes et pour nous personnels de la santé, nous avons appris ces valeurs dans notre profession par ce que notre travail c’est de sauver des vies » a-t-il-fait savoir. La cérémonie s’est achevée après la remise des parchemins aux responsables des services qui ont été jugés performants au cours de l’année en cours. Ces services sont entre autres, la traumatologie, l’Hôpital de Jour le centre psychiatrique, l’ophtalmologie, et tant d’autres.

Pour l’une des récipiendaire Dr HONNISSE Responsable de l’Hôpital du Jour du CNHUB, elle s’est réjouie de la tenue de cette festivité et n’a pas manqué de lancer un appel pour que désormais le personnel soignant des hôpitaux de Centrafrique fasse des prouesses dans les prestations de services et d’éviter toutes tentatives de corruptions et d’autres qui ternissent l’image des travailleurs de la santé du pays. 

Alfred

LAISSER UN COMMENTAIRE