Centrafrique : Lycée CARON, Clôture de la Semaine de l’Enseignement sur une note de satisfaction

0

Bangui, le 20 févr. 18

Les rideaux sont baissés le samedi dernier 19 février 2018, sur les activités de la Semaine de l’Enseignement du Lycée Marie Jeanne CARON. La dernière journée de ces manifestations était riche en couleur avec entre autres, au menu, la finale du football, les jeux-concours de danse, de Miss, le sketch et le poème. Cette journée du samedi 19 février, a connu une forte mobilisation des Elèves, Enseignants, membres de l’Administration dudit Etablissement ainsi que des habitants du quartier SICA1 où est implanté le Lycée CARON.

Tout à commencé par le match de football de la finale qui a opposé deux équipes des Elèves du Lycée CARON lequel match s’est déroulé et fini dans une ambiance de faire Play et les deux équipes ont reçu chacune une enveloppe y compris le trophée pour la gagnante. Il s’y en est suivi différentes manifestations culturelles dont le concours des Miss.

Par la suite, un sketch a été présenté par les élèves dudit établissement sur le thème de l’Education et le slogan de la méritocratie qui doit gouverner l’ensemble des Enseignants et Elèves du Lycée CARON. Après le Sketch, un poème sur le Thème de la Cohésion Sociale a été présenté par mademoiselle Pabiolla BAGALAMA, de la classe de Terminale B1. Et il s’en est suivi le concours de défilé des Miss où Mlles. NDIAYE  SARRA et  OMBE, toutes de la classe de 6ème 7, ont occupé la première place

Poursuivant, elle a ajouté que : « C’est une activité qui  avait  pour  Thème  la Culture de la Paix et la Cohésion Sociale. En choisissant ce thème, nous attendons des élèves  une parfaite collaboration, une vie en harmonie, l’esprit d’unité  et aussi, le travail comme notre devise l’indique».

Le concours de défilé des Miss où Mlles. NDIAYE  SARRA et  OMBE, toutes de la classe de 6ème 7, ont occupé la première place.

En résumant les activités  de la semaine culturelle qui sont déroulées  dans  les cinq(5) jours  madame Célestine DOUNGA – WENZOU, Proviseure du Lycée Marie Jeanne CARON a indiqué que « D’une manière générale cette activité s’est déroulée dans une bonne ambiance, les enfants se sont réjouis  du coté culturel et du coté sportif. Il faut noter que sur le terrain les enfants  sont entrain de jouer au foot –Ball pour la phase finale donc  les gagnantes vont  recevoir une coupe  accompagnée d’une petite enveloppe et les perdantes  vont aussi recevoir une petite enveloppe  pour les encourager  à la prochaine fois.  Nous  remercions   de loin ou de près tous ceux qui nous ont prêté la main forte  pour le déroulement de cette activité ».

Pour sa part, M. Louis Charles MAZOU, Chef de quartier SICA qui était invité officiel de la manifestation, il a remercié l’administration du Lycée CARON de l’avoir convié à la clôture de cette activité et il a profité de l’occasion pour demander aux Enseignants de former leurs Elèves à leur image.

Rappelons que,  cette activité de la semaine culturelle avait démarré  le mercredi  dernier14 février 2018 et s’achève ce  samedi 17 février 2018 sur une note de satisfaction selon la proviseur du lycée Marie Jeanne Caron.

LPC,     

LAISSER UN COMMENTAIRE