Tueries de Bambari-Alindao : Le sanguinaire Ali Darassa de l’UPC est-il toujours au-dessus de la loi ?

0

Bangui, le 05 octobre 21

Selon des informations en notre possession,  l’acte c’était produit à une dizaine de la ville d’Alindao dans la Basse-Kotto, ou  une vingtaine des éléments l’UPC du sanguinaire Ali Darassa ont tendu une embuscade à un convoi des entrepreneurs locaux et ont tués trois personnes, incendiés  des véhicules et les blessés sont transférés à l’hôpital de Bambari pour des soins médicaux. 

Cet acte barbare intervient dans un contexte ou des chefs d’Etats de région des grand Lacs ont formulé des recommandations au sortie du mini sommet de Luanda, dont l’une est l’arrêt immédiat des hostilités par des parties prenantes au conflit en RCA.

De son coté comme toujours, le gouvernement a observé d’une scrupuleuse un cesser le feu sur toute étendue du territoire national, mais force est de constater que la CPC ne cesse d’attaquer la position des forces armées centrafricaines et leurs alliés. C’est les cas des attaques ces derniers temps contre les positions des FACA à une vingtaine de kilomètre de Bambari et à Nièm. Et selon des informations en notre possession, plusieurs renforts des éléments du sanguinaire Ali Darassa sont arrivés en masse ce mardi à Alindao, une situation qui a paralysée toutes les activités commerciales et administrative dans cette partie du pays.

Cette attaque qui est d’un caractère lâche témoigne à suffisance le comportement de ces mercenaires patentés et leurs caciques qui ne veulent que créer des troubles dans le pays afin qu’ils puissent tirer le profit. Mais comme l’a toujours souligné le Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra, il n y a plus de place pour les bourreaux du peuple centrafricain.

Selon des sources locales, contacté par notre rédaction, au début de cet après midi, plusieurs renfort des éléments de ce sanguinaire d’Ali Darassa sont arrivés depuis hier nuit dans la ville d’Alindao. Une situation qui paralysée les activités commerciales et administrative dans cette partie du pays, et ce malgré la présence des troupes onusiennes basées dans cette localité.

Des FACA sont alertées, et ont pris des dispositions pour répondre aux éventuelles attaques de ces ennemis de la paix. Mais leur effectif n’est insignifiant et pour l’heure on dénombre des milliers de personnes qui ont fuit leurs domiciles pour trouver refuge dans des camps des déplacés interne, plus précisément à l’église Catholique, indiqué toujours cette même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.