Soumy: Des étudiants Africains considérés comme des boucliers humains par l’armée Ukrainienne

0

Bangui, le 09 mars 22

Pour se venger de ce conflit Russo-Ukrainien, le pouvoir Ukrainien décide de se venger sur les étudiants Africains qui se trouvent sur son sol.  Il est à noter que c’est depuis le début de cette guerre que les étudiants Africains sont maltraités, torturés, privés de leurs droits fondamentaux.

Ayant marre de cette vie inhumaine, les étudiants africains qui se trouvent sur le sol Ukrainien ont décidé de réclamer pacifiquement leurs droits d’ailleurs c’est ce qui est garanti par la Constitution Ukrainienne, mais hélas ! suite à ce mouvement de ras-le-bol, l’armée Ukraine projette de les utiliser comme un bouclier humain, alors que les étudiants d’autres nationalités sont traités avec respect et dignité, mais pourquoi cette injustice et inégalité envers les étudiants Africains ?

Précisons que cet acte avait eu lieu plus précisément à Soumy, une des villes Ukrainienne.  Suite à ce traitement inhumain la part de l’armée Ukrainienne, les étudiants Africains qui se trouvent dans la ville de Soumy, et sur toute l’étendue du territoire Ukrainien, lance un vibrant appel à leurs ambassades respectives de voler à leurs secours, car même pendant les évacuations, les étudiants Africains ne sont pas toujours privilégiés. Pour cela, selon, eux, il est important que toutes les ambassades Africains trouvant sur le territoire Ukrainien puissent conjuguer des efforts pour évacuer les étudiants Africains qui sont considérés comme des boucliers humains par l’armée Ukrainienne.

Ainsi dans une vidéo, ces étudiants Africains expriment leur ras-le-bol. Un de leur précise ce qui suit : « nous sommes considérés comme des animaux par l’armée Ukrainienne, alors que nous sommes pour rien dans ce conflit Russo-Ukrainien. Nous trouvons cela injuste, l’armée Ukrainienne n’a qu’à se plier face à l’armée Russe qui a une puissance de frappe plus qu’elle. Nous les étudiants Africains nous sommes pour rien. Trop c’est trop avec ce traitement inhumain à notre égard. Même pendant le conflit, nous avons aussi notre droit» a souligné l’un des étudiants mécontents au cours dans cette vidéo. Cette vidéo prouve à suffisance que les étudiants Africains sont entrain de traverser un véritable calvaire en Ukraine. Les pouvoirs Africains qui ont des étudiants en Ukraine sont appelés à ordonner à leurs différentes ambassades de procéder à la l’évacuation des étudiants Africains ;

A en croire certaines informations depuis Ukraine, les étudiants centrafricains n’ont plus droit à se promener librement dans les différentes villes surtout dans Soumy. Dès que l’armée Ukrainienne retrouvent les étudiants Africains, ce sont des traitements inhumains, des tortures, et des coups de violences sur ces pauvres étudiants Ukrainiens. De tout ce qi se passe en Ukraine, il est urgent et impératif pour toutes les ambassades africaines de procéder à l’évacuation sans conditions de tous les étudiants Africains qui se trouvent sur le sol d’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.