Centrafrique: « Les instructeurs Russes ont énormément contribué pour la sécurisation et la neutralisation des groupes armés dans toute la région de Baboua » dixit DOUNGOUMALE Brice, commandant en chef des FACA

0

Bangui, le 09 mars 22

Les instructeurs russes marquent petit à petit les esprits à travers une franche collaboration aux côtés des forces de défense et de sécurité. Une collaboration qui a permis à ce que la bonne partie du territoire qui était sous le commandement des groupes armés passe sous le contrôle du gouvernement.

La quiétude qui règne dans la ville de Baboua dans la préfecture de Nana-Mambéré où les habitants pouvaient circuler librement est une parfaite illustration de cette franchise. Les patrouilles sont organisées régulièrement dans cette partie du territoire nationale.

« C’est ici l’occasion pour moi de rendre un hommage mérité aux instructeurs russes au nom de mes frères d’arme pour leur soutien indéfectible à notre côté dans la neutralisation de la CPC. Nous pouvons aujourd’hui affirmer que la ville de Baboua est en sécurité » a déclaré le Lieutenant DOUNGOUMALE Brice commandant du détachement des FACA qui opère dans la ville de Baboua.

Rappelons que l’apport des instructeurs russes dans la guerre qui été imposée à la République Centrafricaine est non négligeable. En moins de trois ans, les instructeurs russes ont formé plusieurs bataillons dont le nombre dépasse largement ceux formés par la force de l’union européenne en cinq ans. Ces éléments formés par les instructeurs russes font aujourd’hui un travail très remarquable dans la reconquête des zones occupées par les éléments de la CPC.

« Avec l’appui des instructeurs russes, la détermination des FACA, nous pouvons espérer une paix définitive dans ce pays. Ce n’est désormais qu’une question de temps » a poursuivi le Lieutenant DOUNGOUMALE Brice dans ses propos.

Soulignons que la Russie n’appuie pas la République Centrafricaine que sur le plan militaire. La semaine passée, dans cette même localité de Baboua, ces instructeurs russes ont réhabilité trois ponts que les éléments de la CPC ont détruit. Il s’agit des ponts qui relient la ville de Baboua à la localité de Nguia-Bouar, celui de Gamawara, Takoro et Halo.

Une preuve qui montre combien le social préoccupe les instructeurs russes.

Notons que la population de la ville de Baboua a beaucoup souffert des affres des éléments de la CPC mais avec le déploiement des FACA qui travaillent en parfaite intelligence avec les instructeurs russes, tout redevient comme le peuple veut.

@JLG

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.