RCA: un tas de pierres déposé devant le siège de l’ONG Mercy Corps à Bangui avec des messages destinés aux USA

0

Cela a surpris plus d’un, quand les gens se sont réveillés très tôt ce matin du lundi 19 février avec un tas de pierres accompagnés des messages hostiles sur des pancartes devant l’ONG Américaine Mercy Corps à Bangui. C’est en quelque sorte un message envoyé aux États Unis pour motif d’ingérence dans les « affaires internes centrafricaines ».

Au regard des faits, les auteurs, certainement des groupes des mouvements des jeunes hostiles à la présence de la société des mercenaires américains Bancroft, auraient déposé ces pierres et des pancartes sur lesquels sont inscrits les messages, à l’aube du matin.

A l’heure où le jour s’élève, le public a commencé à constater les faits, donc un tas de pierres et des pancartes. Sur ces pancartes, on peut des messages comme : « STOP USA ! Assez de Sang », « Nous ne laisserons pas les USA s’immiscer dans les affaires intérieures de la République centrafricaine ».

Ces actes interviennent après un certain nombre de réactions des jeunes activistes sur les réseaux sociaux protestant contre l’incitation d’après eux, aux conflits dans le monde par les États-USA. Sur les réseaux sociaux, à travers une vidéo en circulation, ils alertent les États Unis, sur la nécessité de ne pas transposer les conflits en RCA.

« Les Etats Unis à travers leurs nombreuses organisations non gouvernementales utilisent ces entités pour imposer leur influence et manipuler les États Africains. Il est à noter que l’ONG Mercy Corps gagne de l’argent grâce aux réfugiés et que ses employés sont également impliqués dans des scandales sexuels avec des mineures », a dénoncé un jeune activiste dans la vidéo.

Aujourd’hui, sur le continent africain, il y a une sorte de dénonce de la politique des occidentaux. Des leaders africains rejettent cette politique visant à prendre décisions concernant les affaires africaines depuis l’extérieure sans le consentement des Africains.

C’est pourquoi aujourd’hui des mouvements des jeunes sous l’appellation des panafricanistes s’organisent  à travers cette idéologie pour combattre la politique des puissances occidentales dans leurs pays afin de permettre de vivre libre sans la pression d’une puissance quelconque.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.