Bangui, le 21 mai 24
Mr. Armel BARABA Contrôleur Général de Police et actuel Directeur de l’Office Central de Répression du Banditisme (OCRB) est l’un des responsables de la Police centrafricaine qui concourent bravement au maintien de l’ordre public et de la paix en République centrafricaine.
A 45 ans, il fait preuve de dynamisme professionnel et d’intégrité imperturbable qui lui vaut la confiance de ses supérieurs hiérarchiques.
A l’issu d’un brillant cursus scolaire et universitaire, il entre à l’Ecole Supérieure de Police au Cameroun en 2001 d’où il en sort, deux ans après, avec un Diplôme d’officier de Police.
En 2006, il bénéficie des stages organisés par le Bureau des Nations Unies en RCA (BONUCA) sanctionnés par une attestation de stage en technique d’enquêteur et une attestation en enquête et analyse de cas de crime.
Avant d’être promu Directeur de l’OCRB, Armel Barbara acquis des expériences professionnelles incontestables après avoir occupé des postes comme :
* Enquêteur à la Direction de l’Office central de Répression du Banditisme ;
* Chef de section d’enquêteur à la direction de la police de l’air ;
* Chef de service au commissariat spécial de la ville de MAMBERE ;
* Détaché au centre d’opération commun (COC) à la Gendarmerie.
Natif de la ville de Mbaïki, dans la Lobaye, le Contrôleur Général de Police Armel BARABA dispose encore de tous les atouts pour continuer à faire ses preuves en utilisant tous les talents en sa possession afin de faire l’honneur et la réputation de la Police centrafricaine en réduisant drastiquement le taux de criminalité à Bangui que dans certaines localités de l’arrière-pays qui disposent des antennes de l’OCRB.
Père de famille, il aime bien sa petite famille notamment son épouse et ses cinq enfants.
@Bienvenu ANDALLA