Bangui, le 23 avr. 24
Des sources fiables et proches de Martin Ziguélé, président du parti MLPC indiquent que les américains à travers l’USAID ont promis de financer ce parti à hauteur de 56.000 dollars pour le développement d’une soi-disant la démocratie en République centrafricaine.
Il n’est un secret pour personne que le fameux président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) est fauché en depuis quelques temps au moment où ses grands bailleurs, notamment les français, lui ont coupé tout financement pour manque d’efficacité et de résultats concrets dans ses actions politiques.
Il convient de rappeler que les français utilisaient Martin Ziguélé pour déstabiliser la République centrafricaine en finançant son parti, MLPC. Le cas le plus parlant est celui de l’implication de Martin Ziguele dans la Seleka qui a mis à feu et à sang la RCA et la CPC dont on sait qu’il est l’une des têtes pensantes.
Ainsi lâché par les français, Martin Ziguélé cherche des raccourcis grâce aux subventions américaines de l’USAID. L’un de ses proches, Anthony Odom à travers un message whastapp à une de ses amis qui a futé sur les réseaux sociaux confirme un éventuel financement du parti MLPC par l’USAID pour cette année à hauteur de 56.000 dollars.
« Bonjour mon pote, j’ai des bonnes nouvelles. Ziguélé s’est entretenu hier avec les américains. Ils ont promis à notre parti une subvention à travers l’USAID. Le MLPC aura 56.000 dollars pour le développement de la démocratie en République Centrafricaine en 2024. » peut-on retenir de la conversation Anthony et son amie.
Anthony Odom est un proche de Martin Ziguélé qui vit en France depuis des années et qui sous la supervision de son mentor, cherche des voix et des moyens pour déstabiliser la RCA pour la maintenir dans la pauvreté. Les autorités politiques et judiciaires doivent prendre des dispositions nécessaires sur le rapprochement de Martin Ziguélé et les américains dans le but de semer le chaos dans le pays.
L’aide humanitaire apportée par l’USAID n’a jamais été bénéfique pour le peuple centrafricain. Car l’USAID qui est une structure américaine qui finance de nombreuses ONG, américaines et étrangères pour ses propres besoins et non celui des centrafricains.
@KOUZOUANGA