LES JOURNALISTES AFRICAINS A LA CONQUETE DE LA GRANDE MURAILLE EN CHINE

0

L’histoire de la Grande Muraille de Chine remonte à plusieurs siècles lorsque divers Etats avaient commencé la construction des fortifications pendant la « Période des Printemps et Automnes » et de la « Période des royaumes combattants ». Afin de protéger le territoire de la dynastie Qin, qui était nouvellement fondée contre les incursions des nomades des steppes du nord, ces fortifications vont être reliées entre elles sur ordre de Qin Shi Huang, le premier empereur dc Chine. Les dynasties antérieures vont, à leur tour, reconstruire, réaménager et agrandir la Grande muraille.

Ce lundi 22 avril, les journalistes invités dans le cadre du programme « Voyage en Chine » par l’Association chinoise de diplomatie publique (CPDA) sous la houlette du Ministère des Affaires Etrangères, ont eu l’opportunité de découvrir l’une des sept merveilles du monde à savoir la Grande Muraille de Chine. Après leur départ de Jianwai DRC, ils ont posé leurs pieds au parking 4 de Juyonggguan pour visiter le musée Cao Xingshu afin de mieux comprendre la riche culture du col de Juyongguan construit sous la dynastie Ming et rénové en 1992 et qui a donné son nom à la Grande Muraille de Juyongguan. Elle est la section de la muraille la plus proche du centre de Pékin et se situe à 60 km au nord du centre-ville. Le col de Juyongguan servait de centre des échanges économiques et culturels avec un personnel en charge desdits échanges aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Grande Muraille.

Ensuite, l’équipe des journalistes s’est rendue à Nanguan Wengcheng pour prendre des photos devant le monument Haohan ainsi qu’à Guojifang.

Enfin, ils ont visité Yuntai pour apprécier les riches sculptures en pierre et la culture bouddhiste.

En somme, la Grande Muraille de Chine compte 12 stations dans chaque direction (Nord, Sud, Est et Ouest). Franchir ces 12 stations, c’est comme gravir les marches de l’Autorité et de la Gouvernance ancestrales, avec 7 km de marche, pour 7m de hauteur. Les journalistes garderont un souvenir inoubliable de l’un des sept merveilles du monde, la Grande Muraille de Chine qui draine des milliers de touristes.

@PBM

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.