RCA : L’ONG Azimut réclame le retour de Dimitri Sytyi

0

Bangui, le 18 janv. 23

Pour se souvenir des brillantes activités ainsi que de l’aptitude de Dimitri Sytyi auprès de la population centrafricaine, l’ONG Azimut dirigée par son Coordonnateur Pott Madendama a organisé un concert au stade 20.000 place afin de réclamer le retour de ce dernier qui s’est déjà rétabli.

16 décembre 2022 – 16 janvier 2023, voilà un mois jour pour jour que le peuple centrafricain en particulier la jeunesse centrafricaine réclame le retour de leur frère Dimitri Sytyi, victime d’un accident au coli piégé venant du Togo afin de nuire à sa vie.

Pour immortaliser la date du 16 décembre 2022, le Coordonnateur de l’ONG Azimut a précisé le but du concert organisé et animé par l’artiste centrafricain Bech-man en ce terme : «il y a de cela un mois que Dimitri a eu un accident et le 19 décembre 2022, ce dernier a été rapatrié pour des soins et il se porte en ce moment bien. Nous l’avons accompagné à l’aéroport et aujourd’hui nous organisons un concert pour demander son retour. Ce concert s’inscrit dans la vision de l’ONG pour soutenir Dimitri et cela est dans le but de bannir le terrorisme en Centrafrique car Dimitri a la volonté de revenir en Centrafrique et le peuple a besoin de lui. C’est un acteur qui est toujours parmi la population et compte voir le peuple s’émanciper pour le bien de la RCA. L’ONG a organisé le 1er janvier un match de football au centre des jeunes de Don Bosco et c’est la deuxième aujourd’hui. Cela va se poursuivre dans les jours à venir afin que le gouvernement centrafricain et la Fédération de la Russie puissent s’entendre sur le retour de Dimitri ».

L’un des jeunes à qui nous avons tendu notre micro a, quant à lui martelé que : «C’est un monsieur qui s’intéresse à l’activité des jeunes centrafricains. Je l’ai connu lors d’une manifestation et jusqu’aujourd’hui, son absence me dérange. Il faut qu’il revienne au pays pour soutenir la jeunesse qui veut se sentir mobile dans toute chose car c’est un homme qui s’attache beaucoup au peuple centrafricain».

Notons que la RCA et la Russie sont des pays amis de longue date et nul ne peut ignorer que ce qui est arrivé à Dimitri Sytyi n’est pas le souhait de la volonté du peuple centrafricain. Sur la banderole on pouvait lire : «Dima notre frère les centrafricains t’attendent et te souhaitent une santé de fer ! La RCA et la Russie amitié pour l’éternité» !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.