Bangui, le 18 juin 18
Selon une information qui vient de parvenir à la rédaction du site en ligne Le Potentiel, la localité de Kouango située à environ 419 Km de Bangui dans la préfecture de la Ouaka dispose depuis belle lurette d’un marché de vente des armes de guerre et des munitions.
La même source d’information a indiqué que ce marché d’armes a été mis en place par certains éléments d’Ali Darrass le redoutable Seigneur de guerre qui contrôle depuis plusieurs années bec et ongle cette partie du territoire national.
Cette situation délétère a créé une psychose parmi les habitants de cette localité y compris également dans le groupe des religieux et des Humanitaires. Ces derniers s’inquiètent pour une éventuelle attaque de la localité.
Il est à rappeler que la semaine dernière la population de la ville de Bambari a été victime d’une attaque des hommes armés d’Ali Darass et il serait judicieux, car il est encore temps pour que les autorités du pays prennent des mesures d’urgence en vue de sauver les vies humaines de ladite localité dont la majorité sont pour l’heure dans la tourmente.
A suivre…
Cosmos
One Comment
Ne serait-il pas temps pour M. Touadera de recourir à l’état d’exception comme le stipule l’article 31 de la Constitution qui lui octroie les pleins pouvoirs jusqu’à résolution totale de cette question ?
Que pensent et surtout,que lui proposent donc ses conseillers juridiques si tant-il est qu’ils soient inspirés ?