RCA : HISSENE ISSA, EX COMBATTANT DU FPRC FAIT DES REVELATIONS GRAVES SUR L’IMPLICATION DES AMERICAINS DANS LES TENTATIVES DE DESTABILISATION DE L’EST DE LA RCA

0

Dans des aveux faits après son arrestation, Hissene Issa, ex combattant du FPRC a dévoilé sans ambiguïté que les Américains et le groupe armé UPC et un certain c Yusuf Gudzé farouchement opposé à la milice Azande, étaient dans des manœuvres afin de mettre place un plan de déstabilisation de l’est de la RCA.

L’ex combattant du FPRC qui avait une 1ere fois révélé les machinations du groupe armé UPC et du contingent marocain de la MINUSCA afin de faire durer la crise à l’est du pays vient de faire encore de graves révélations sur les agissements pervers des Etats-Unis qui entendent déstabiliser cette région de la RCA. En effet et selon qu’il l’a rapporté, avec la présence d’instructeurs russes à Obo, le chef bandit du nom de Yusuf Gadzé et le général Bouba de l’UPC par peur se sont rapprochés des Américains.

Ceux-ci ont favorablement répondu aux doléances des deux chefs rebelles de les appuyer en armes, munitions et drones pouvant transporter des bombes afin qu’ils luttent contre la milice locale Azande et déstabiliser toute la région est du Centrafrique.

« Il y’a 15 jours, j’ai téléphoné à Monsieur Gudzé, son groupe est composé d’environ 400 hommes armés de DKM, des kalachnikov, AA52 et mitrailleuses à gaz RPJ 7 et autres. Il souhaite savoir comment entrer en contact direct avec les Américains car il s’inquiète de la venue des Russes à Obo et du soutien des Russes à la milice Azande. Par la suite, j’ai également appelé le général Bouba de l’UPC qui a aussi peur que les Russes établissent une base permanente à Obo, ce qui réduirait les revenus de l’UPC sur la vente d’or ainsi des revenus de la contrebande en provenance du Soudan du Sud. Le général Bouba cherche activement du soutien auprès de représentant du contingent marocain de la MINUSCA avec lesquels il des partenariats et un véritable business qui rapportent des millions de dollars mais maintenant Bouba s’intéresse aux américains pour lui fournir des armes et des munitions pour armer les unités de l’UPC. L’UPC s’intéresse aux drones pouvant transporter des bombes, les Américains ont promis d’engager 15 à 2à représentants de l’UPC par l’intermédiaire de L’ONG américaine et du programme de l’USAID pour les formers au contrôle des drones équipés de bombes. J’ai promis de vérifier cette information auprès de Fabrice » a fait savoir Hissene Issa.

Avec cette révélation de plus appuyée par des preuves, il est plus qu’urgent que les autorités nationales demandent des explications aux représentants des Etats-Unis en RCA et prendre toutes les mesures nécessaires afin d’empêcher que les américains et leurs complices ne puissent créer une crise à l’est du pays qui peut s’étendre sur l’ensemble du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.