Que serait la réaction de la France suite à l’éventuelle installation d’une base militaire centrafricaine à Paris ?

0

Bangui, le 18 février 23

Vue la montée en puissance des militaires africains et surtout de l’armée centrafricaine via le professionnalisme des instructeurs russes, la République centrafricaine serait en mesure de créer une base militaire bien équipée avec des matériels sophistiqués à Paris pouvant influencer et protéger la souveraineté de la France. La France est  un pays plus petit que la République centrafricaine, aujourd’hui, malgré l’étendue du territoire, les forces de l’armée centrafricaine arrivent à maintenir la situation sécuritaire du pays nonobstant la présence des coupeurs de route sévissant de la désolation. Ce qui justifie à suffisance que la République centrafricaine serait capable de s’installer sur le territoire français à l’instar de la France en Afrique. Mais la France serait-elle d’accord d’accueillir l’armée centrafricaine sur son territoire ?

personne ne peut contredire que l’armée centrafricaine monte en puissance. Les différentes crises militaro-politiques orchestrées par les ennemis de la paix et surtout par la complicité des hommes politiques français ont fragilisé ladite armée à l’époque où tout le monde craignait les militaires centrafricains. République centrafricaine est un pays à vocation militaire, c’était dans ce pays que  beaucoup de grands officiers africains sont formés. On peut citer par exemple le défunt  général Idriss Deby du Tchad  et Denis Sassou de Brazzaville à l’époque de l’empereur Jean Bedel Bokassa. Aujourd’hui si la République centrafricain se baigne dans cette triste situation cela est dû à la mauvaise foi des opposants centrafricains instrumentalisés et téléguidés sans cesse par la France avec sa vieille politique de destruction et de subordination

Aujourd’hui par l’arrivée salvatrice des instructeurs russes, l’armée centrafricaine est au top, elle est déjà prête à voler au secours des français non pour comploter afin de déstabiliser les dirigeants  français comme ne cesse de faire la France en Afrique mais c’est pour garantir véritablement la vie du peuple français et la souveraineté nationale de la France. La France ne dira pas le contraire car dans le passé les africains et surtout les centrafricains ont prouvé de quoi ils sont capables en lavant  l’humiliation  qu’elle a subit par la puissance de l’axe. Aujourd’hui avec le professionnalisme  qu’a l’armée centrafricaine, elle est capable de porter secours à la France. Cette France qui,  au lieu de faire preuve de  reconnaissance envers les centrafricains, devient le numéro 1  voulant le malheur des centrafricains.

Le véritable problème  concerne la France, accepterait-elle la présence de l’armée centrafricaine sur son territoire ? Vue la montée en puissance de ladite armée, une fois arrivée sur le sol français, beaucoup de choses seront dévoilées, tout le monde verra la nudité de la France. C’est pourquoi on s’interroge de ka réaction de notre pauvre France foirée avec sa vieille politique suicidaire.

Il n’est pas facile que le voleur supporte  qu’on le vol, il n’est pas aussi si facile que le menteur cohabite avec quelqu’un qui prône la vérité et l’amour. C’est pour dire que l’arrivée de l’armée centrafricaine à Paris apportera de la démangeaison aux hommes politiques français, sincèrement  les infidèles amis ne seront pas tranquilles ; on assisterait  à de la folie.

La République centrafricaine à paris, voilà la vision voir le défi du peuple centrafricain  suivant la logique du Président Touadéra avec toute sincérité. Que fait la France en Afrique pour que la République centrafricaine ne puisse pas faire le double ? C’est la politique de la déstabilisation de complot et de mensonge que la Centrafrique, une fois arrivée en France ne le fera jamais, car les instructeurs russes n’ont pas inculqué  cela à la mentalité  des militaires centrafricains.

@Koko Mbéréti

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.