QUE RECLAME REELLEMENT LE BRDC A TOUADERA ?

0

Bangui, le 03 mars 23

Les membres du Bloc républicain pour la défense de la Constitution (BDRC), ne cessent de dire que le régime de Bangui n’est pas à la hauteur de gouverner la République centrafricaine. Malgré des efforts consentis, ces pyromanes ne voient que le noir dans le pays. Non seulement qu’ils ne contribuent pas pour le développement de leur pays, ils sont prêts à mettre les bâtons dans les roues du Président Touadéra. C’est ainsi que le fameux BRDC a annoncé qu’il ne participera pas aux élections locales prévues le juillet prochain. Mais pour quelle raison ?

Personne ne peut ignorer que les opposants regroupés dans ce bloc pour pouvoir bloquer le développement de ce pays, réclament jour et nuit la tête du Moïse des Centrafricains. Sous d’autres cieux, les opposants soucieux de l’avenir de leur pays, animent la scène politique en faisant des critique à bon escient aux autorités ayant le mandat de conduire la vie de la nation.

En Centrafrique, pour des raisons égoïstes, les opposants s’opposent inutilement contre la vision politique de régime en place. Cette mauvaise foi se caractérise par la création des différents groupes diaboliques. A titre de rappel, les efforts consentis par le Président Touadéra durant ces dernières années, étonnent ses ennemis. C’est pourquoi, on assiste à la création de ces différents groupes que l’on qualifierait de « groupes des terroristes »

Sous d’autres cieux, lorsque le pays va mal, on n’entend plus l’histoire d’opposition, de la majorité ou de régime au pouvoir. Tout le monde tient le même langage, le sens du patriotisme et la conscience citoyenne deviennent le crédo de tous. Mais en République centrafricaine, au lieu à ce que ces croque-morts puissent créer des entreprises, ils prennent leur temps à cogiter sur comment faire pour avoir la tête du Président Touadéra sur un plat. C’est pourquoi, nous avons ce fameux BDRC, qui est aujourd’hui de connivence avec les mercenaires.

Il n’y a pas longtemps que cette semaine, le porte-parole du bloc républicain pour la défense de la Constitution, avait annoncé que les membres de cette association, ne vont pas prendre part aux élections locales si certaines de leurs revendications ne sont pas prises en compte. Mais à qui la faute ? C’est vraiment paradoxal, quand le BDRC parle de l’insécurité en République centrafricaine. Tout le monde sait que les auteurs intellectuels des exactions en Centrafrique, ne sont rien d’autres que ceux qui se trouvent dans le BRDC. Ils veulent prendre les Centrafricains pour des dupes ? Qui trahit le pays aux ennemis si ce ne sont pas les opposants ? Connaissant cette fourberie, le peuple centrafricain ne pourra plus être manipulé comme dans le passé. L’heure est à la correction des erreurs du passé.

Ces mêmes opposants prennent le président Touadéra pour un dictateur à cause de sa fermeté sur le plan national et international. Aujourd’hui, le président  Touadéra a décidé en dépit de la tension de trésorerie que traverse le pays, d’organiser des élections locales afin que les maires soient désormais démocratiquement élus. Mais pourquoi s’opposer à ces efforts qu’il multiplie jour et nuit ? N’est-il pas de la manifestation de la démocratie quand on organise les élections locales au lieu de nommer les présidents des délégations spéciales comme cela se faisait dans le passé ? Depuis le temps du défunt président André Kolingba jusqu’aujourd’hui, qui a pu organiser ces élections ? Les opposants notamment les membres du BDRC, doivent laisser le président Touadéra œuvrer pour le bonheur du peuple centrafricain

Il résulte de tout ce qui précède que le Bloc républicain pour la défense de la Constitution, n’est pas prêt pour contribuer au développement de la République centrafricaine. Il ne veut rien d’autre que la tête du Président Touadéra. Les membres de cette association diabolique sont trop allergiques aux exploits du régime de Bangui.

@Herman THEMONA

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.