Quand certains ministres traites du régime s’opposent à la volonté du peuple au sujet de la réécriture la nouvelle Constitution sont connues et seront dévoilés…

0

Les ennemis de la nation veulent profiter du projet de révision de la constitution du 30 mars 2016 pour alimenter une nouvelle crise en République centrafricaine. Le mal c’est que la maison n’est pas en odeur de sainteté dans la mesure où certains ministres et proches du gouvernement roulent dans le noir. Et pour cause !

Selon une source digne de foi, les ennemis de la nation commencent petit à petit à grincer leurs dents au sujet de leur plan machiavélique voulant compromettre la volonté du peuple souverain qui exige une nouvelle constitution à la hauteur de ses ambitions. Tout le monde sait que l’initiative de réécriture de la nouvelle Constitution est la volonté du peuple souverain. Ce n’est pas une initiative de l’Exécutif mais une  démarche  qui a été exprimée à travers un mémorandum remis à l’Assemblée nationale et au Gouvernement, suite aux mobilisations populaires après constat des lacunes de la constitution du 30 mars 2016 par le commun des Centrafricains.

Ceci dit, le débat sur la question de Constitution est le vœu du peuple  souverain. Malheureusement le peuple se rend compte qu’il y a certaines personnalités, notamment des ministres qui manigancent avec des juges constitutionnels pour pouvoir faire obstacle au changement de la Constitution. Mais comment scier la branche sur laquelle on est assis ? That si the question.

Les Centrafricains restés dans la République qui veulent un changement profond dénoncent avec amertume, les frasques concernant certains membres du gouvernement qui sont de mèche avec certains juges de la Cour Constitutionnelle, comme cela se fait avec les groupes armés quand les secrets du conseil des ministres sont dévoilés et transmis aux assassins.

On ne peut pas jouer avec la volonté du peuple surtout lorsqu’il est déterminé à faire avancer les choses. La volonté du peuple prime sur les intérêts égoïstes. Les ennemis n’auront plus la place dans ce pays. D’ailleurs, la Haute Autorité chargée de la bonne gouvernance, la Cour des Comptes, l’Inspection Générale d’Etat sont saisis de l’affaire les concernant et n’ont qu’à faire valoriser la volonté du peuple qui est souverain. La source de poursuivre que ces ministres que leurs noms nous sont glissés, et se sont rencontrés avec les juges de la Cour Constitutionnelle fera l’objet de notre prochaine publication.

Selon une source diplomatique et sûre, le régime actuel de Bangui a fait de certains hommes politiques ce qu’ils sont de nos jours mais pourquoi sont-ils devenus les traitres de ce même régime ? « On ne crache pas dans la main qui donne à manger ou qui fait ce qu’on est », dit-on un adage. Ce qui n’est pas à négliger est que le peuple centrafricain est en éveil et le peuple sera témoin.

Et comme Le président Touadéra est un élu du peuple et qu’il doit respecter ses promesses, il  ne doit pas oublier qu’actuellement,  le mal qui le guette n’est pas loin il est dans sa maison qui est déjà considérée comme une marmite sale. Heureusement pour lui, le peuple souverain est au courant de ce qui se passe actuellement entre certains ministres et les juges constitutionnels qui empochent déjà ce que vaut leur vie pour le danger de la nation.

La voix du peuple est la voix de Dieu et notre Rédaction  qui est citoyenne publiera dans les jours à  venir les noms des ministres qui se sont entretenus avec les juges constitutionnels afin de faire obstacle à la démarche de réécriture de la nouvelle Constitution alors que la souveraineté revient au peuple. Le peuple centrafricain est déterminé à aller en avant et rien ne pourra stopper sa démarche.

@Moro Ehombo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.