Psychose à Ndélé : le Préfet demande à la population de faire preuve de résilience

0

La ville de Ndélé est  plongée dans une situation de psychose qui gagne le cœur de la population depuis l’annonce d’une attaque de cette ville par les ennemis de la paix qui veulent soumettre cette région dans un climat de ni paix et de ni guerre pour mieux exploiter les ressources minières.

Et comme on sait que dans cette région les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, les populations dès l’annonce de cette attaque ont pris le chemin de la brousse car, la vie n’a pas de prix.

D’après une source concordante reçue auprès de la population de Ndélé : «la rumeur qui circule dans la ville de Ndélé fait état que des hommes en arme sont proches et veulent faire leur entrée dans la ville. Ce qui fait que le lundi 08 août 2022, plusieurs personnes ont fui leurs maisons pour trouver refuge dans la brousse et d’autres sont sur le site gardé par la MINUSCA ».

La même source de préciser qu’en ce moment, les forces gouvernementales composées des russes et des FACA contrôlent la situation dans les périphéries.

Le Préfet de son côté a lancé un message sur les ondes de la Radio afin que la population revienne dans la ville.  Son message a touché la population. On voit en ce moment des personnes dans la ville, des boutiquiers ont ouvert leurs portes et les activités reprennent petit à petit malgré la peur qui règne encore.

A en croire une autre source, la crise qu’a connu la République centrafricaine a laissé des mauvais souvenir dans la vie de la population centrafricaine. Et ce qui fait qu’à moindre chose, la panique gagne le terrain. Il faut que la défense fasse des efforts considérables pour mettre fin à des pratiques qui perturbent la quiétude au sein de la population.  

@JLG       

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.