PRESIBALT/RCA: 1 Milliard 200 Million de FCFA de Budget Annuel 2018

0

Bangui, le 24 nov. 17

La salle de conférence de l’hôtel Golf axe PK 12 a abrité le mercredi 22 novembre 2017, la cérémonie officielle de clôture des travaux de l’atelier de validation national du plan de travail et du budget annuel 2018 du projet de réhabilitation et de renforcement de la résilience des systèmes socio écologique du bassin du Lac Tchad.

D’emblée, ce que l’on peut retenir desdits travaux de cet atelier, est cette information de la clôture des travaux avec un succès marqué par l’appréciation des acteurs des points focaux sectoriels dudit programme du démarrage du projet PRESIBALT dans les régions concernées de Centrafrique dès l’année prochaine 2018.
Dans une interview que monsieur Sylvain Azouassa, Coordonnateur du projet PRESIBALT a accordé au Journal Le potentiel Centrafricain, il a tablé sur les mobiles et les recommandations assortis lors de cet atelier.  » Les travaux de validation national du plan de travail et du budget annuel 2018 se sont bien déroulés  » a-t-il souligné. il a par ailleurs ajoute ceci  » Nous avons constaté une contribution massive des experts sectoriels de ce programme. Les débats ont été à la hauteur de nos attentes et nous avons ficelés ces documents avec de très bon résultats  » a-t-il fait savoir avant de préciser  » Le Budget qui a été validé sur le plan national est articulé autour de 1 Milliard 200 Millions de FCFA. Et ce budget a été validé sur le plan national, noua pensons que lors de la prochaine réunion qui se tiendra le mois prochain à Douala République Cameroun, nous allons réviser ce budget et c’est à partir de là que nous allons revoir la valeur monétaire réelle qui sera mise à notre disposition pour l’exécution des travaux dudit projet » a déclaré M. Sylvain AZOUASSA
En ce qui concerne la date de lancement de ce projet dans les régions concernées, le Coordonnateur a fait savoir que  » Les travaux seront effectifs a partir de l’année prochaine. Mais toutefois est-il que la coordination s’attelle encore sur les dossiers Davis d’appels d’offres qui pourront débouchés sur des contrats avec les entreprises qui viendront réalisés les travaux concernant les infrastructures rurales, les équipements également seront acquis au courant de l’année prochains ». Pour mémoire, le projet PRESIBALT est d’ores et déjà implanté dans les préfectures de l’Ouham, Ouham Pende, Nana Mambere. Mais toutefois selon le Coordonnateur. Dans le cas où la situation sécuritaire du pays ne s’améliore pas, le projet étendra ses tentacules dans les préfectures de la Bamingui Bangoran et la Vakaga
Faudrait-il rappeler que ce projet PRESIBALT est piloté en RCA par le Ministère des Eaux et Forêts et l’un des objectifs est de contribuer à la réduction de pauvreté des populations vivant des ressources du Bassin du Lac Tchad.
Alfred M’boli

Le Potentiel Centrafricain,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.