Mécontentement de la population Centrafricaine devant le QG de la Minusca pour dénoncer son implication dans la transaction illicite d’armes et munitions de guerres

0

Bangui, le 22 mars 22

La population Centrafricaine mécontente du jeu de dupe de la Minusca avec les groupes s’indigne contre celle-ci dans une manifestation tenue ce jour devant le quartier général de la Minusca, qui a réuni des milieux de personnes, représentants et responsables de la société civile.

Il ne se passe plus un mois où la Minusca ne se fait entendre et parler négativement par les centrafricains dans les rues et coins des routes. Le message est claire : « Minusca, quittes notre pays !!! », « Minusca traiteur !!! » « Minusca terroriste !!! ».

Nul n’est sans ignorer aujourd’hui de la complicité de la Minusca avec les groupes rebelles qui les ravitaille en armes, minutions et vivres. Autrement comment peut-on expliquez leur survie dans la brousse contraints par les faca et les alliés russes ?

Cependant la goutte qui fait déborder le ver aujourd’hui est le ressent coup manquer de trafique illicite d’une cargaison d’armes et minutions mais surtout d’une importante quantité des mines anti-personnel découvertes par les forces de défense et de sécurité. Pour ces manifestants la question qui Que veut faire la Minusca avec cette quantité d’armes et de mines anti-personnel alors que la population a besoin de la sécurité ?

Tout semble maintenant clair pour les nuques raid qui continuent de nier la complicité de la Minusca avec les groupes armés pour faire pérenniser encore et toujours cette crise en République Centrafricaine. Quelle conscience ? Quelle hypocrisie ? S’enrichir sur le sang d’un peuple innocent et martyrs alors qu’on est sensé venir en aide et protéger ce peuple!!! Il est clair que la Minusca a choisi son camp : c’est celui des bourreaux du peuple.

Aujourd’hui cette population est sortie dans la rue pour demander justice mais aussi avec le référendum exhortée la Minusca au respect de son engagement traduit dans son mandat. Toutefois cette population en furie à profiter de cette occasion de mettre en garde la Minusca que dorénavant elle mettra fin au partenariat de la Minusca avec le gouvernement puisque la Minusca ne sert plus que les intérêts des ennemis de la Nation plutôt que ceux du peuple Centrafricain.

Pour un des représentants : «  au départ quand nous avons entendu parler de la Minusca nous pensant que notre souffrance est fini, mais nous nous sommes largement trompé sur le compte de la Minusca. De plus quand on voit comment les rebelles opèrent dans les arrières pays avec ces histoires des mines que la Minusca est sensé déminée on comprend parfaitement pourquoi la Minusca fait venir des armes et minutions mais surtout des mines ».

@Bravo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.