L’ICA LANCE UN APPEL D’OFFRE AVEC LES POTENTIELS OPERATEURS ECONOMIQUES NATIONAUX OU ETRANGERS

0

Bangui, le 02 septembre 23

Dans le souci de remédier à la détérioration du secteur parapublic observé depuis trois décennies, le gouvernement centrafricain a adopté une stratégie de réforme du secteur parapublic en juin 1994 qui a constitué un préalable à la signature des accords avec le FMI et la Banque mondiale en vue du désengagement de l’Etat des grandes entreprises publiques. Ainsi le cadre juridique a institué certains textes juridiques. C’est dans cette optique la législation confère au Contrôle du secteur parapublic certaines missions dont celle de d’assainir le secteur parapublic d’une part, à travers des mesures tendant à améliorer la gestion des entreprises et établissements public et, d’autre part des mesures visant à promouvoir le partenariat public privé.

Pour cela, des efforts de reformes structurelles ont permis de sauver certaines entreprises du secteur parapublic. Par contre, compte tenu des difficultés multiformes, l’ICA se trouve dans une situation de quasi cessation de paiement et d’énormes dettes accumulées pendant cinq (5). D’où la nécessité de la restructuration.

C’est alors que comité interministériel de restructuration présidé par M. Roméo Gribingui, Ministre Contrôleur Général du Secteur Parapublic de l’imprimerie centrafricaine a établi un avis à manifestation d’intérêt qui concerne la restructuration de l’Imprimerie Centrafricaine par le lancement d’Appel d’Offres avec les potentiels opérateurs économiques nationaux ou étrangers.

La durée de validité de l’Appel d’Offres est de trente (30) jours calendaires, à compter de la date de publication.

La date limite du dépôt des dossiers d’appel d’offres est fixée au plus tard le 30 SEPTEMBRE 2023 A 11h 00 GMT SOIT 12h 00 locale.

Les sociétés intéressées peuvent retirer le dossier d’Appel d’Offres complet, au Secrétariat particulier du ministre Contrôleur Général du Secteur Parapublic, sis 4ème étage de la Primature, contre paiement d’une somme non remboursable d’UN MILLION (1 000 000) F CFA déposée sur le compte du Trésor Public dans les banques de la place, sur présentation d’un reçu de versement.

 Ci-dessus, la copie de l’avis à manifestation d’intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.