LES POLITICIENS CENTRAFRICAINS SONT APPELES A FAIRE LA POLITIQUE DE CONSTRUCTION ET NON DE DESTRUCTION

0

L’unité est la seule condition qui peut faire évoluer une société. Cette unité est le fondement d’un pays stable. Le Président Fondateur Barthelemy Boganda de son vivant, a toujours insisté sur l’unité dont il a inséré dans la devise nationale. Si aujourd’hui, d’autres personnes foulent aux pieds cette question d’unité, c’est à cause de leurs intérêts égoïstes et les résultats sont tels que nous y assistons actuellement.

Le pays doit son développement si seulement, tous les Centrafricains mettent l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de toutes considérations. C’est en cela que la République Centrafricaine peut sortir de la situation d’instabilité chronique. Pour mettre à l’actif la question de l’intérêt supérieur de la nation, les Centrafricains sont appelés à mettre leurs égos dans la poubelle et regarder dans la même direction.

Si la RCA continue de traverser des moments horribles à cause de la mauvaise politique de ses propres filles et fils, il est temps que cela soit banni de la société. Le Président Faustin-Archange Touadéra a mis toujours en exergue la question de supérieure de la nation. C’est la voie que tous les Centrafricains sont appelés à suivre pour que le pays puisse assister effectivement à son développement intégral.

Sous d’autres cieux, les ressortissants d’un pays conjuguent toujours leurs efforts pour bâtir leur pays. C’est un défi pour tout le monde et le numéro un Centrafricain reste animé par l’esprit d’unir tous ses compatriotes. C’est cette voie qui doit conduire la RCA vers un lendemain meilleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.