LES SUCCES DU CHAMPION DU MCU METTENT EN BOULE LES ENNEMIS DE LA NATION

0

Bangui, le 02 octobre 23

Quand ta victoire vient de Dieu, aucune force maléfique soit elle, ne peut l’entraver. C’est le cas du Président Faustin Archange Touadéra qui va de succès en succès. Malgré les rumeurs de coup d’Etat qui se font persistantes, le numéro un Centrafricain a pris son bâton de pèlerin pour sortir du pays. Il a comme seul objectif, le bien être de son peuple.

Las d’assister aux succès de Faustin Archange Touadéra, les fossoyeurs de la République se sont levés comme un seul homme pour terroriser la population centrafricaine. Le but était de décourager ou de faire peur au président de la République centrafricaine pour ne pas entreprendre son voyage qui devait le conduire au 78ème sommet des Nations Unies. Attaque par ci, attaque par-là, rumeurs de coups d’Etat et de déstabilisation n’ont pu entamer la détermination du champion du MCU (Mouvement Cœurs Unis). Celui-ci, fidèle à sa logique est parti de Bangui pour Yaoundé, Paris, Cuba et New-York.

Cette stratégie ne marche pas avec le Pr Faustin Archange Touadéra qui s’est déjà sacrifié pour son pays la République centrafricaine. C’est un martyr de la nation qui a déjà franchi le rubicond. Il n’a aucun regret à faire marche arrière. Il suffit seulement de voir ses engagements pour se rendre compte de sa volonté sans faille de se sacrifier pour le bien être des Centrafricains. En partant, le président a simplement fait confiance à l’armée centrafricaine qui est devenue une armée républicaine et défenseuse des institutions tout comme aux forces alliés Russes et Rwandais ainsi qu’à la Minusca.

L’homme est parti sans craindre quoi que ce soit laissant le pays sous bonne garde des forces de défense et de sécurité. La fidélité de ces forces a permis de mettre en déroute voire d’étouffer dans l’œuf les incursions des bandes criminelles. Leur vigilance a aussi permis de démanteler les complots de putsch et de ramasser des armes et des munitions chez des rebelles avides du pouvoir. Les ennemis de la nation ne savent comment arrêter Touadéra dans son élan de donner un nouveau visage à la République centrafricaine. Furieux de leur échec et du succès de l’actuel locataire du palais de la Renaissance, ses détracteurs ne décolèrent pas.

De la médiation dans la crise gabonaise en passant par sa rencontre historique avec Emmanuel Macron tout comme sa présence à Cuba et au sommet des Nations unies, Touadéra ne fait qu’aller de succès en succès.

@Bienvenu ANDALLA   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.