L’EGLISE ORTHODOXE RUSSE OFFICIELLEMENT INSTAUREE EN RCA PAR AGREMENT DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE

0

Bangui, le 13 juil. 22

La coopération Centrafricano-Russe continue de porter de fruits positifs et avantageux au peuple Centrafricain tout entier, car en plus d’aide du côté sécuritaire, la fédération de Russie à élargie ses appuis envers la RCA dans divers domaines tel est le cas de cette nouvelle coopération religieuse qui vient de naitre.

C’est désormais officiel, les fidèles de l’Eglise Orthodoxe Russes qui se trouvent en RCA peuvent célébrer librement et tranquillement leurs cultes, car depuis le 4 Juillet 2022, le Ministère de l’Administration du Territoire, de la décentralisation et du développement local a donné son accord favorable à travers un agrément qui autorise cette l’Eglise Orthodoxe Russe a exercé en Centrafrique.

L’Eglise Orthodoxe Russe étant reconnue sur le plan international s’est finalement implantée en RCA sur acceptation des autorités Centrafricaines. Précisons que c’est après constat de véracité des documents fournis par cette Eglise que le Ministère de l’Administration du territoire a donné l’avis favorable car, le représentant de l’Eglise Orthodoxe Russe en RCA a fournis les papiers justificatifs authentiques comme : règlement intérieur, procès-verbal, Agrément du pays d’origine, mandat de représentant, c’est ce qui a favorisé l’acceptation des autorités Centrafricaines pour que cette Eglise exerce désormais sur toute l’étendue du territoire national.

A travers l’enregistrement de cette Eglise, les plus de 300 paroissiens, fidèles qui sont en RCA pourront officiellement exercer leurs activités religieuses.

Le Patriarcat de Moscou, Exarchat patriarcal d’Afrique tout entier se réjouissent de l’autorisation des autorités Centrafricaines pour que l’Eglise Orthodoxe Russe exerce en RCA. Pour sa part, le métropolite Leonid représentant de l’Eglise Orthodoxe Russe Exarchat Extrapatriarcal d’Afrique  remercie le gouvernement et plus précisément le Ministère de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et du Développement Local pour cette volonté manifeste à travers l’enregistrement et le document administratif  donné qui va désormais permettre aux fidèles de l’Eglise Orthodoxe Russes de célébrer librement leur culte. Le Représentant de l’Eglise Orthodoxe salue la bonne volonté du Ministre Bruno Yapandé qui a bien voulu signé cet agrément d’enregistrement.

Pour ce qui est de l’emplacement de l’Eglise Orthodoxe Russe à Bangui elle se situe au Centre-ville sur l’Avenue Nasser.

Il est demandé aux autres fidèles de cette Eglise et bien d’autres personnes qui n’ont pas encore une Eglise de se joindre aux plus de 300 paroissiens présents en RCA pour célébrer leur culte afin d’implorer la grâce de Dieu sur la RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.