LE MINISTRE RAMEAUX-CLAUDE BIREAU EN RUSSIE POUR CONSOLIDER LA COOPERATION MILITARO RUSSO-CENTRAFRICAINE

0

Pour consolider la coopération militaire russo-centrafricaine, le Président de la République Centrafricaine ne cesse multiplier des actions au niveau international avec la Russie qui apporte ses soutiens sans faille pour la cause des FACA et la défense du territoire centrafricain. Le Ministre centrafricain en charge de la Défense Nationale, Rameaux-Claude BIREAU met en œuvre des réformes visant à redonner à l’Armée nationale sa lettre de noblesse.  

Dans le but de poursuivre les actions visant la réussite de la feuille de route du Département dont il a la charge, le patron de la défense nationale Rameaux-Claude BIREAU séjourne depuis le 11 août 2023 à Moscou en Russie pour prendre part au 9e Forum international militaro-technique ‘’Armée 2023’’ qui s’ouvre ce 12 et ce, jusqu’au 17 aout 2023.

La participation du Ministre Rameaux-Claude BIREAU à cette rencontre est le signe de la coopération active de la RCA visant à porter sa voix auprès des partenaires, dans le but d’apporter des réponses idoines concernant la montée en puissance des FACA, et surtout la défense du territoire national menacé par les ennemis de la paix.

Le Ministre BIREAU n’est pas à son premier essai en prenant part à de telle rencontre pour l’intérêt de la défense nationale. Durant cette rencontre au pays de POUTINE, le Ministre Centrafricain aura à porter aux différents partenaires, notamment les autorités russes, les enjeux de mutualisation des actions et la consolidation de la coopération russo-centrafricaine dans le domaine militaire.

Il faut souligner que le ministre BIREAU est accompagné dans ce déplacement par l’attaché de défense de l’Ambassade de la Fédération de Russie en RCA,   le Colonel Serguei Soukhonov ; du Commissaire Lieutenant-colonel Benjamin Bangadekoy, expert en matière de défense et sécurité ; et le Capitaine Renaud Houlziguélé Yambé, Directeur de la stratégie et des relations internationales au Ministère de la Défense et de la Reconstruction de l’Armée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.