CHANTAGES, HARCELLEMENT, DIFFAMATION : LES RAISONS D’ACHARNEMENT DE CORBEAUNEWS CONTRE L’HOMME D’AFFAIRES SANI YALO

0

Toujours à l’affût de Fake-News, le journal en ligne dénommé Corbeaunews s’est versé une fois de plus dans une autre calomnie, sur laquelle est basée sa ligne éditoriale à travers un tissu de mensonge cousu de fil blanc intitulé « L’Enigmatique Sani Yalo : La face cachée d’une richesse controversée ». L’égaré Directeur de publication de Corbeaunews nommé Alain Nzilo, un affabulateur de grand chemin comme à son habitude, poursuit sa campagne mensongère dont l’objectif est de ternir l’image des hautes autorités du pays voire les personnalités qui ne cèdent pas à ses arnaques médiatiques. Et cette fois, sa cible choisie est l’homme d’affaire Sani Yalo.

Aussi, n’y va-t-il intelligemment. Dans cet article de presse où tout s’entremêle, il évoque médiocrement une histoire à dormir debout, parlant ainsi d’une « histoire de la banque CBCA, qui selon lui défraierait la chronique depuis un certain temps » (Sic.). A dire vrai, l’auteur n’a fait que distiller des allégations mensongères sans en apporter la moindre preuve par des propos et des argumentations contrefaits, tels illustrés dans cet article du journal, Corbeaunews, ce laboratoire de mensonge qui est connu de tout le monde.

Autant dire que Corbeaunews a usé des vieilles manœuvres de la manipulation et de mensonges pour clouer au pilori, les dignes fils du pays? Assurément oui, ce d’autant plus que c’est son sport favori.

Voilà ce que, de manière explicite, brandit à travers la conclusion du Directeur de Publication de Corbeaunews, et que nous vous laissons le soin de lire pour mieux en juger :

« L’affaire Sani Yalo révèle les méandres sombres de la politique et de l’économie en République centrafricaine. A travers des manipulations, des détournements et des transactions suspectes, certaines personnes ont prospéré aux dépens du peuple. La lutte pour la vérité et la justice ne peut être abandonnée. Les enquêtes, les révélations et les appels à la responsabilité doivent se poursuivre pour rétablir la confiance et la dignité du peuple centrafricain ». (Sic)

D’emblée, l’amer constat fait c’est qu’après la bourrasque tapageuse fait par Corbeaunews tout autour du référendum constitutionnel et qui n’a du tout ébranlé l’ardeur du OUI des centrafricains lambda au vote référendaire du 30 juillet 2023, la recherche opiniâtre d’un prochain bouc-émissaire dans le sérail du pouvoir en place s’impose et oblige Corbeaunews à s’inventer les personnages discordants. Mais il a menti, faussant son cible.

Corbeaunews a démontré clairement à travers la plume de son Directeur de publication qu’il est tout sauf un organe de presse qui fait tout sauf du journalisme. Il va sans dire que le Directeur de publication de Corbeaunews ignore hyperboliquement l’ensemble des normes auxquelles les journalistes doivent s’astreindre. Sinon il ne devrait pas exceller dans des manipulations haineuses et diaboliques sur les publications qui ne sont en fait que des diffamations à l’encontre des autorités nationales.

Sani Yalo, comme ses compatriotes en témoignent, est un grand homme d’affaire reconnu en Centrafrique, ami du Président de République, en plus d’être l’un des grands soutiens du Président de la République, un homme qui a eu à faire ses preuves en affaires depuis plusieurs décennies, entend ignorer les petitesses affabulatrices d’un piètre écrivassier à la solde des ennemis de la République.

Au jeu sale et calomniant de chercher les poux sur le crane nu de cette importante personnalité et proche du Président Touadera, Sani Yalo ne se laisse guère inquiéter par les allégations mensongères véhiculées par Corbeaunews et se dit indifférent face à cet énième commérage qu’offre le journal « le Laboratoire de mensonges et de diffamation »  qu’est Corbeaunews à ses lecteurs.

Il n’y a plus de doute depuis belle lurette, Corbeaunews est un agent de destruction et qui fait le commerce de mensonges. Ceci s’observe dans ses innombrables articles de presse dans lesquels ils cherchent par tous les moyens pour salir les plus hautes autorités du pays. Sa tendance quotidienne à accentuer les dissonances et à exploiter l’expression de la liberté démocratique qui caractérise la politique du Président TOUADERA comme une faiblesse, et sa manie de transformer, d’extrapoler et de mentir prouvent ses accointances avec certains opposants politiques centrafricains, en mal de posture qui militent pour l’asservissement de la RCA.

Il va sans qu’il s’agit bel et bien d’un acharnement de la part du Directeur de publication de Corbeaunews, le sieur Alain Nzilo sur l’homme d’affaire Sani Yalo. Et la raison est connue ! Cet acharnement fait suite au refus de Sani Yalo de céder au chantage de Alain Nzilo qui, ces derniers temps n’a cessé de le harceler afin qu’il lui remette une importante somme d’argent. Et en retour, le Directeur de publication promet de le protéger (quelle protection et pour quel motif ?) une fois que ce fameux contrat soit conclu. Une offre que Sani Yalo a déclinée pour ne pas encourager une telle méthode digne des mercenaires de la presse. Quel péché le compatriote Sani Yalo a-t-il commis pour être protégé ? Voilà autant de preuve des bavures médiatiques de Alain Nzilo contre les autorités du pays.

Le moins qu’on puisse dire est que derrière tout cet acharnement, se cachent certains hommes politiques en mal de posture bien connus et des adversaires de l’homme d’affaire Sani Yalo, tapis dans l’ombre qui tirent sur les ficelles en poussant ce « Laboratoire de diffamation » à régler son compte.

Advienne que pourra, et au grand dam des articles mensongers d’un certain Corbeaunews, Sani Yalo continue d’apporter sa modeste pierre pour la reconstruction du pays à travers ses affaires. En attendant, les avocats de ce dernier ont d’ores et déjà saisi les juridictions nationale et internationale pour que le Directeur de Publication puisse apporter les preuves de ses allégations.

@Jacques KOBADJA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.