LE MINISTRE HERBERT GOTRAN DJONO AHABA UN MODELE QUI FAIT LA FIERTE DE LA RCA A TRAVERS SA CONTRIBUTION A SON ESSOR

0
Herbert Gotran DJONO AHABA Ministre de l’Hydrolique

C’est avec une immense fierté que le Ministre des Transports et de l’Aviation Civile, Herbert Gotran Djono-ahaba a reçu le prix de mérite de la part du chef de l’État, Faustin Archange Touadera. Cette reconnaissance est le fruit d’un travail acharné et d’un engagement sans faille à travers ses contributions à la reconstruction de la République Centrafricaine.

La discrétion dont DJONO AHABA fait preuve tout au long dans son parcours en tant que Membre du gouvernement, a été vite remarqué et apprécié par le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA. Cela témoigne de son humilité et de sa dévotion envers son pays. Son travail acharné et son dévouement ont été récompensés par cette reconnaissance.

Cette reconnaissance, s’il faut le souligner, est également une source d’encouragement pour DJONO. Elle lui donne la motivation nécessaire pour continuer à contribuer efficacement à la reconstruction de son pays. Le natif de Birao, chef-lieu de la Préfecture de la Vakaga au nord-est de la RCA est conscient de l’importance de son rôle et de sa responsabilité et il s’engage à continuer à œuvrer pour le développement de son pays.

Après son brillant parcours scolaire et universitaire dans son pays puis au Cameroun, ce dernier a fait sa première entrée dans le gouvernement en 2009 comme Ministre de l’Habitat et du Logement. En 2011, il a été élu par ses compatriotes de la circonscription de BIRAO 2 pour siéger à l’Assemblée Nationale comme député de la Nation, puis d’être rappelé en 2013 au gouvernement comme Ministre de la Recherche Minière, de la Géologie et de l’Hydraulique.

Sa compétence en gestion de l’administration publique, lui a décroché également le poste de Ministre d’Etat chargé des Mines, du Pétrole, de l’Energie et de l’Hydraulique avant d’être nomme en 2014, Ministre d’Etat chargé des Travaux publics, de l’Equipement, de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme.

A son arrivée à la tête du pays, le Président TOUADERA  a jugé utile de porter son choix sur son DJONO AHABA afin de l’accompagner dans la lourde tâche de la reconstruction du pays. C’est ainsi que DJONO AHABA a été nommé en au mois de septembre 2017, comme Ministre en charge du développement de l’énergie et des ressources hydrauliques. Depuis 2021 jusqu’à ce jour, il prend la commande du Ministère des Transports et de l’Aviation Civile dont ce dernier est brillé par ses actions ministérielles, ceci, conformément à la feuille de route qui lui a été remise par les Hautes Autorités du pays.

Le Prix du mérite de la part du Président TOUADERA, n’est que le résultat d’un engagement patriotique de cette personnalité qui fait preuve de persévérance dans ses efforts et à continuer à mettre en avant les intérêts de la République centrafricaine. DJONO contribue fait la fierté nationale car il est un modèle d’excellence et de sacrifice pour son pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.